L’Apple Watch est très axée sur la santé, et elle a déjà été d’une grande aide pour prévenir les secours lors d’une chute ou pour avertir les utilisateurs d’éventuels problèmes de santé, alors qu’ils n'avaient aucun symptôme apparent. Mais la montre peut aussi vous sauver de la noyade.
L’Apple Watch sauve une nageuse de la noyade
Aux USA, une femme aurait probablement perdu la vie si elle n’avait pas son Apple Watch accrochée à son poignet. La montre est résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur, donc aucun problème pour l’emmener nager avec vous.
Mais la situation ne s’est pas passé comme prévu pour cette femme, qui voulait simplement faire trempette dans la rivière Colombia. Alors qu’elle se baignait, son pied se bloqua sous des pierres au fond de l’eau sans qu’elle parvienne à se libérer. Du fait de crues récentes dues aux fortes pluies des jours passés, l’eau montait et sa température n’était que de 13°.
Heureusement, la personne avait son Apple Watch avec elle, et elle a donc pu appeler les secours pour qu’ils viennent la secourir. Une grande chance pour elle, et cela n’aurait pas été possible avec le modèle de base de la montre.
En effet, pour pouvoir appeler et utiliser le réseau cellulaire sans avoir son iPhone à portée de Bluetooth, il faut se procurer le modèle compatible, qui coûte un peu plus cher. Mais si vous hésitez quel modèle prendre, l’assurance de pouvoir contacter quelqu’un dans une situation où vous n’avez pas votre iPhone sur vous peut être un critère important.
L’Apple Watch : un bijou de santé, qui stagne un peu
Tim Cook, le patron d’Apple, le dit souvent. Il reçoit régulièrement des messages de personnes le remerciant car la montre leur a sauvé la vie. Depuis longtemps, la captation des battements de cœur et plus récemment l’arrivée du calcul de taux d’oxygénation dans le sang, l’Apple Watch peut détecter des anormalités cardiaques avant que l’utilisateur s’en rende compte.
Les personnes alertées s’empressent d’aller voir un spécialiste qui leur affirme que s’ils n’étaient pas venu aussi tôt, ils auraient eu des séquelles ou pire, ils auraient subi une crise cardiaque.
Des professionnels de la recherche commencent même à utiliser la montre d’Apple pour effectuer un suivi de patients atteints de pathologie comme Parkinson, afin d’avoir un tracking constant sans avoir à les garder à l'œil dans un hôpital. Obtenir une grande quantité de données peut également soutenir la recherche pour faire de nouvelles découvertes médicales.
Sauf qu’avec l’Apple Watch Series 7, aucune nouvelle fonction de santé n’est à déplorer. L’autre mauvaise nouvelle est la rumeur mentionnant le même processeur que l’Apple Watch 7 pour la version 8, le même qui était déjà sur la version 6. Changer le design c’est bien, mais ajouter des fonctions, c’est mieux.