Le nouvel opus de F1 22 arrive et avec lui, l'occasion de revivre les meilleurs moments de la formule 1. Aujourd'hui, on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur F1 22.
Sommaire
- F1 22, c'est quoi ?
- Quels studios développent F1 22 ?
- Quand et où sortira F1 22 ?
- Quels sont les ajouts de F1 22 ?
- Voulez-vous-en savoir + ?
F1 22, c'est quoi ?
F1 22 est le nouvel opus de la licence épisodique de formule 1. Le studio ne promet pas du neuf, mais un remaniement des fonctions générales et un léger renouveau au niveau du nom. Finis F1 2022, bonjour F1 22. Le jeu détient une licence officielle des championnats de formule 1 et de formule 2 2022. De nouveaux championnats arrivent dans cette édition ainsi que des nouveaux circuits.
Quels studios développent F1 22 ?
Codemasters reste au volant de cette nouvelle édition de F1. Ils se sont compliqué la tâche pour retranscrire au mieux la réalité de la Formule 1. La licence est ensuite publiée par EA Sports. Le studio a fait en sorte que le jeu soit proche de la réalité et a particulièrement travaillé sur les suspensions. Le système de collision a aussi été changé afin d’avoir un modèle de dégâts plus cohérent.
Quand et où sortira F1 22 ?
C’est le premier juillet que sortira F1 22. Il fait suite aux autres opus annuels de la licence sous la franchise Formula One officielle. Il est attendu sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One. La version PC de F1 22 sera compatible avec les casques VR Valve Index, HTC Vive et Oculus Rift.
Quels sont les ajouts de F1 22 ?
Dans cet opus, les monoplaces à effet de sol font leur retour. Certains circuits ont été modifiés comme le circuit Espagne où le virage 10 obtient un nouveau tracé correspondant à celui introduit dans la réalité. Les niveaux des écuries sont homogénéisés pour que les gagnants des courses ne soient pas toujours issus de Ferrari, Mercedes ou Red Bull. La grande surprise est la fin du mode scénarisé qui devient un hub baptisé F1 life.
Voulez-vous-en savoir + ?
Un test de F1 22 a déjà été réalisé par JV. N’hesitez pas à jeter un œil pour vous faire un avis.