Lors d'un entretien annuel avec ses investisseurs et actionnaires, Nintendo s'est prononcé sur son attitude vis-à-vis des remakes et des remasters. Shuntaru Furukawa, le président, ne semble pas très rassurant.
Sommaire
- Il est "difficile' pour Nintendo de satisfaire chaque demande
- Un F-Zero, peut-être, existe quelque part
Il est "difficile' pour Nintendo de satisfaire chaque demande
Cette semaine, mardi plus précisément, s'est tenu la réunion annuelle de Nintendo avec ses investisseurs. Lors de ce meeting, certains actionnaires avaient alors demandé leurs plans à Big N concernant certaines de leurs anciennes licences et notamment Wario Land ou F-Zero. Abandonnée par la firme depuis 2004 et son F-Zero Climax, la saga de voitures supersoniques représentée par le célèbre Captain Falcon est toujours réclamée par les fans. Voici la réponse de Shuntaro Furukawa, président de Nintendo :
Il est réellement difficile de développer de nouveaux titres et des remakes, suites comprises, pour chaque jeu Nintendo que les gens réclament. Néanmoins, nous sommes très reconnaissants et apprécions les souhaits que les joueurs ont pour nos jeux.
Il ajoute que s'il ne peut révéler si Nintendo est en train de réaliser actuellement des remake ou des remaster (bien qu'un concernant Metroid Prime et un autre pour Fire Emblem 4 seraient dans les tuyaux), Furukawa précise que Nintendo pense toujours à différentes manières de développer des nouveaux titres et des remakes qui peuvent être appréciés par de nombreux joueurs.
Un F-Zero, peut-être, existe quelque part
Des déclarations qui évoquent celles de Reggie Fils-Aimé, ancien président de Nintendo America (2006 - 2019). Lors d'une interview accordée en mai dernier au média VentureBeat, il avait tenu les propos suivants.
Ce que j'ai envie de répondre c'est que, au moins durant mon mandat, les développeurs de Nintendo ont toujours expérimenté différents styles de gameplay, et ont toujours réfléchi à la condition dans laquelle une expérience singulière pouvait être appliquée, que ce soit sur une franchise existante ou sur une nouvelle licence. Je parie que dans les centres de développement à Kyoto, un développeur s'amuse avec une idée qui pourrait être utilisée pour F-Zero. Il n'y a jamais de situation, en tout cas selon mon expérience, dans laquelle une entreprise choisit consciemment d'abandonner une licence. Historiquement ça n'a jamais fonctionné de cette manière, du temps où j'étais là (chez Nintendo).
À ce sujet, il est bon de souligner que Nintendo a réalisé de nombreux investissements ces dernières années. En février dernier, la firme avait annoncé l'acquisition de SRD : une entreprise spécialisée dans la recherche et développement qui aide Big N depuis 1982.