Si au moment de son annonce, The Callisto Protocol ne s'était pas trop fait remarquer, désormais, depuis que le titre a été la star du dernier State of Play, il ne cesse de faire parler de lui. D'ailleurs, aujourd'hui, on apprend que le jeu sera encore plus gore que Dead Space.
Toujours plus d'hémoglobines
Cela fait quelques semaines maintenant que The Callisto Protocol, la prochaine proposition horrifique, est au centre de l'attention. Il faut dire que le jeu a surpris tout le monde en se présentant comme le digne héritier de l'emblématique Dead Space lors des dernières conférences… Entre vaisseau fantôme, couloirs sombres et étroits, monstres effrayants et morts atroces, le titre reprend beaucoup de son mentor. Rien de vraiment étonnant puisque le jeu d'horreur est un produit signé Glen Schofield, l'un des papas de Dead Space. D'ailleurs, aujourd'hui, le développeur est revenu sur son nouveau bébé lors d'une interview réalisée par EuroGamer afin de nous avouer quelque chose que l'on imaginait aisément : The Callisto Protocol sera encore plus gore que Dead Space.
Il y a des moments assez horribles, c'est vrai. Nous avons construit la technologie Gore et (…) peu importe comment vous y allez, il y a des morceaux qui se détachent ou des parties du visage, de la tête. C'est tellement avancé par rapport à Dead Space. Glen Schofield, directeur de The Callisto Protocol
Pour apporter un tel réalisme, on apprend que les développeurs se sont entourés d'images "horribles" qu'ils ont trouvées sur internet ; un procédé qui n'est pas vraiment nouveau puisque c'était déjà le cas pour Dead Space.
De nos jours, l'internet est rempli de ce genre de photos. Je veux dire que ces gars regardaient des trucs horribles. C'est difficile à dire maintenant avec internet. Est-ce que c'est vrai ou est-ce que c'est faux ? Dans tous les cas, il y a des choses horribles, comme des photos de personnes qui se sont fait tirer dessus. Nous avons rassemblé ces données. Glen Schofield
The Callisto Protocol est né dans un désert
Pour la petite anecdote du jour, sachez que The Callisto Protocol est né dans un désert de l'Arizona; c'est en tout cas ce qu'a affirmé Glen Schofield. En effet, après avoir supervisé deux grands projets pour le compte d'Activision, à savoir Call of Duty : Advanced Warfare et Call of Duty : WW2, le créateur a décidé de prendre une petite pause bien méritée. C'est lors de cette dernière qu'il a commencé à mettre en place des idées pour un certain Meteor Down qui aujourd'hui, par la force des choses, est devenu The Callisto Protocol.
Je suis allé là-bas et j'ai décidé de dessiner dans le désert. Je suis allé dans le désert – au grand dam des joueurs – et je me suis simplement assis pour dessiner. Et en même temps, je trouvais des idées. Je me concentrais sur certaines d'entre elles au jour le jour, puis elles devenaient de plus en plus grandes. Après quelques semaines, j'avais sept, huit, neuf idées. Et celle-là ne s'appelait pas The Callisto Protocol, mais Meteor Down. Puis c'est devenu assez gros, vous savez… Glen Schofield
Pour rappel, The Callisto Protocol est attendu pour le 2 décembre 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.