Alors que le traditionnel “Prime Day” annuel est attendu pour les 12 et 13 juillet prochains, Amazon pourrait pour la toute première fois proposer un second évènement cette année, sans doute en octobre, afin de donner un coup de fouet aux achats avant Noël.
Amazon prépare ses journée Prime Day du 12 au 13 juillet
Tandis que les soldes battent leur plein partout en France depuis le mercredi 22 juin et jusqu’au 19 juillet (sauf exceptions comme les Alpes-Maritimes, la Corse et la plupart des départements d’outre-mer), nos yeux sont d’ors et déjà rivés vers l’un des évènements commerciaux les plus importants de la planète, les fameuses journées “Prime Day” qui auront lieu en France les 12 et 13 juillet prochains.
Pour rappel, les Prime Day sont des journées de promotions exceptionnelles qui sont réservées aux abonnées Amazon Prime et pendant lesquelles on peut trouver absolument tout et n’importe quoi à des prix défiants toute concurrence.
Téléviseurs 4K, smartphones, ordinateurs portables, électroménager, piscine gonflable pour l’été, vêtements en tout genre pour toute la famille, c’est la grande braderie d’Amazon où on peut dénicher d’excellentes affaires avec des promos pouvant aller jusqu’à -60%. Des soldes XXL sur un temps très court accompagnées de ventes flash à ne pas rater.
Si vous souhaitez participer aux immanquables Prime Day d’Amazon, rien de plus simple, il suffit de vous abonner (si vous ne l'êtes pas déjà) ou de profiter des 30 jours d’essais gratuits offerts par Amazon pour vous faire un avis.
Nul besoin de vous rappeler qu’en plus de la livraison gratuite en un jour sur la plupart des produits, avec Amazon Prime, vous aurez également accès à toutes les séries et tous les films sur Prime Video ou encore à une sélection de jeux offerts grâce à Prime Gaming (dont Need for Speed Heat, Mass Effect Legendary Edition ou encore Star Wars Jedi Knight).
Profiter de l'essai gratuit Amazon Prime pendant 30 jours
Le Prime Fall Deal Event en octobre pour Amazon ?
Historiquement, et même s’il existe des promotions isolées toute l’année, Amazon organise son Prime Day annuel au cœur de l’été, en l’occurrence les 12 et 13 juillet chez nous. Sauf que, selon nos confrères de chez CNBC , et confirmé par ceux de chez Business Insider , cette année, il n’y aurait pas un évènement Prime Day, mais deux !
Le second, qui arriverait en octobre, viendrait ainsi se caler entre les French Days (prévues pour fin septembre-début octobre) et le Black Friday (25 novembre). Il aurait surtout pour but de donner un coup de boost aux ventes en marge de Noël et relancer une croissance au plus bas depuis près de 20 ans.
Selon CNBC, Amazon aurait envoyé un mail à une partie de ses fameux vendeurs tiers pour leur demander de leur soumettre des ventes flash d’ici au 22 juillet en vue de cet évènement. Enfin, le nom aurait également fuité et il faudra désormais compter sur le “Prime Fall Deal Event”, un nouvel évènement d’envergure au cœur de l’automne.