D’un côté, la licence spatiale et horrifique Dead Space est sur le point de faire un come-back remarqué. Mais, de l’autre, ses héritiers entendent bien lui damer le pion en repoussant les limites de la saga originale. Depuis sa présence lors du Summer Game Fest, The Callisto Protocol laisse échapper de petits détails par-ci, par-là au gré des interviews des membres des studios Striking Distance. Dernièrement, le sujet des combats a, entre autres, été évoqué !
Sommaire
- Plus gore, plus terrifiant… Le Dead Space like n’a pas de limites
- Des créatures tenaces et effroyables
Plus gore, plus terrifiant… Le Dead Space like n’a pas de limites
Pour durablement marquer les joueurs du monde entier, The Callisto Protocol n’a pas souhaité y aller avec le dos de la cuillère. En son temps, la trilogie Dead Space avait su nous flanquer de sacrées trouilles et nous plonger dans une ambiance malsaine et poisseuse comme peu de jeux y étaient parvenus ! Au-delà d’être simplement à la hauteur de son héritage, voire de n’être qu’un simple clone, The Callisto Protocol veut frapper fort et, dans les coulisses, on met les bouchées doubles pour proposer une expérience au summum du gore !
En interne, de nombreuses décisions ont été prises pour aboutir à cette direction stricte quant au développement du jeu, à l’instar du retrait de l’univers de PUBG. Après avoir commenté ce choix, le directeur du jeu, Glen Schofield, a tenu à adresser deux trois mots à l’attention des joueurs qui sont impatients de découvrir les combats promis par le titre. Et, à le lire, on comprend très vite que ceux-ci s’annoncent des plus terrifiants !
Des créatures tenaces et effroyables
S’ils ont dû faire l’impasse sur certaines idées concernant les créatures qui nous mèneront la vie dure dans The Callisto Protocol, comme les biophages à deux têtes, Glen Schofield a tout de même mis un point d’honneur à ce que certains détails soient bien présents. Le bestiaire ne sera pas nécessairement très large, mais il sera pensé avec minutie. Au total, c’est une dizaines de créatures distinctes que l’on pourra rencontrer, et il faudra, bien entendu, les étudier avec soin pour comprendre leur fonctionnement et identifier leurs points faibles.
Pour gagner du temps, vous pourrez d’ailleurs, comme dans Dead Space, les démembrer sauf qu’il faudra tout de même les achever pour qu’elles vous lâchent une bonne fois pour toutes. Au fil de l’aventure, vous trouverez suffisamment de moyen d’améliorer votre personnage ce qui pourra vous soulager, a minima, face aux combats terrifiants qui vous attendent. Toutefois, les développeurs veillent au grain : il n’y a pas un moment où vous ne vous sentirez pas vulnérable ! Pour rappel, The Callisto Protocol viendra vous faire frissonner (de peur) à compter du 2 décembre prochain sur PC, PS5, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], PS4 et Xbox One.