La grogne des joueurs vis-à-vis des microtransactions dans Diablo Immortal ne devrait pas s'apaiser d'ici peu : une nouvelle mécanique vient d'être découverte, incitant les joueurs à dépenser plus.
Sommaire
- Diablo Immortal : nouvelle découverte pour optimiser son équipement !
- Diablo Immortal : quel est le prix pour avoir le meilleur équipement ?
Diablo Immortal : nouvelle découverte pour optimiser son équipement !
Peu après sa sortie début juin, Diablo Immortal avait fait l'objet d'une vague de mécontentements de la part des joueurs. La faute à une monétisation trop présente et visiblement trop nécessaire à quiconque souhaite grimper au sommet des classements du jeu. En témoignent les calculs qui avaient été faits par BellularNews : il avait conclu que 110 000 dollars étaient nécessaires pour débloquer le meilleur équipement du jeu. Une somme remise en cause par de nouvelles découvertes.
C'est l'utilisateur Reddit ShiftYourCarcass qui publie il y a 24 heures le résultat de ses recherches. En introduction, il explique que la somme initiale de 110 000 dollars avait été trouvée par l'argent dépensé pour obtenir des gemmes légendaires 5 étoiles. ShiftYourCarcass remet en cause cette somme car il aurait mis la main sur une mécanique inédite de Diablo : l'éveil.
Diablo Immortal : quel est le prix pour avoir le meilleur équipement ?
Quand vous améliorez une gemme légendaire cinq étoiles au niveau 10 chassée dans une pièce d'équipement de niveau 6 ou supérieur, cette gemme subit un processus appelé éveil qui lui accorde cinq emplacements supplémentaires dans lesquels peuvent être chassées cinq gemmes légendaires supplémentaires qui peuvent être améliorées au niveau 10.
Ce ne sont donc plus 6 gemmes qui sont nécessaires à l'optimisation du personnage mais 36. Un nombre qui fait forcément exploser l'argent nécessaire à dépenser. Dans son calcul, ShiftYourCarcass prend en compte les échos naissants: les objets à utiliser pour l'éveil de l'équipement. Finalement, ce sont 540 000 dollars (509 000 euros) qui sont nécessaires à l'optimisation d'un personnage. Un calcul qui s'appuie sur les probabilités d'avoir les bonnes gemmes. Quand on sait que le taux de drop de ces gemmes légendaires est de 0,045%, les joueurs malchanceux (et riches) pourraient dépasser le million en micro-transactions.