Hideo Kojima est récemment revenu dans l'actualité avec les rumeurs entourant la prochaine production de son studio. Après Death Stranding, on parle d'un jeu d'horreur qui se nommerait Overdose, mais ce dernier n'a pas été confirmé. En revanche, on sait que Kojima Production travaille en partenariat avec Xbox sur un jeu intégrant les technologies de cloud gaming, et il pourrait s'agir du même projet.
Un jeu à la "The Boys" en préparation chez Kojima Production ?
En attendant d'en savoir plus au sujet du prochain jeu de Kojima Productions, le game designer, à qui l'on doit la saga Metal Gear et Death Stranding, a évoqué sur Twitter le fait qu'il avait en tête un autre jeu en 2019, quelques mois avant la sortie du premier jeu de son studio. Nous ne sommes donc pas sur la diffusion d'informations par un insider, mais bien par une communication du développeur lui-même, ce qui écarte de fait l'idée de rumeur. Dans deux tweets, Hideo Kojima indique qu'il préparait un jeu dans lequel on aurait vécu une aventure aux côtés de deux personnages explorant la face cachée des super-héros.
Cela vous fait penser à The Boys, dont la saison 3 est en cours de diffusion ? C'est normal, et c'est même la raison pour laquelle nous n'avons pas entendu parler du jeu. Hideo Kojima indique en effet qu'il avait regardé les 3 premiers épisodes de The Boys et qu'il avait arrêté pour continuer plus tard. A ce moment-là, il aurait été sur le point de lancer un projet qu'il avait en tête depuis longtemps, mais que ce dernier a été mis en pause à cause des similarités entre les concepts. Il indique même qu'il avait pensé à Mads Mikkelsen pour le rôle titre, un acteur qui figurait déjà au casting de Death Stranding avec un rôle important.
1/2
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) June 26, 2022
"THE BOYS," which I quit after 3 episodes of season 1. I thought I'd watch the rest of the show. Actually, I watched a few episodes that were delivered at the time when I was about to start a project that I had been warming up for a long time, pic.twitter.com/UpI00pUIHQ
"THE BOYS", que j'ai quitté après 3 épisodes de la saison 1. Je me suis dit que j'allais regarder le reste de la série. En fait, j'ai regardé quelques épisodes qui sont sortis au moment où j'étais sur le point de commencer un projet que je réchauffais depuis longtemps, et que j'ai mis en attente parce que le concept était similaire (décors et astuces différents). Un truc de potes (homme/femme) avec une équipe de détectives spéciaux affrontant des héros légendaires en coulisse. Je pensais à Mads pour le rôle principal.
Un projet en pause, pas abandonné
The Boys, adapté par Erik Kripke des comics de Garth Ennis et Darick Robertson, se déroule en effet dans un monde où les super-héros sont nombreux, adulés, et oeuvrent au sein d'une grande entreprise s'occupant de les placer et de les gérer. Mais ces derniers sont loin d'être aussi vertueux qu'on pourrait le penser, et certaines personnes sont bien décidées à faire tomber le masque. Le concept évoqué par Kojima est donc assez proche, visiblement trop pour qu'il continue sur cette voie là. Pour autant, le game designer n'indique jamais que le projet a été mis à la poubelle. Il y a donc un espoir qu'à condition de trouver une manière de se différencier assez de The Boys, ce projet retourne sur l'établi.