Après les Neo G9 et Neo G8, Samsung enrichit encore un peu plus sa gamme d’écrans PC gamer avec le Neo G7, un écran 32 pouces 4K équipé d’une dalle Quantum Mini LED.
Samsung muscle son jeu et complète sa gamme d’écrans gamer
On ne présente plus les écrans Samsung Odyssey G9 et surtout le Neo G9, la star incontestée des écrans pour gamer que tout le monde rêverait d’avoir un jour.
Pour l’avoir eu quelques mois en test à la rédaction, on peut vous confirmer que c’est l’un des plus beaux objets qu’il nous a été donné de voir sur un bureau, même si pour travailler ce n’était pas tous les jours ce qu’il y avait de plus évident. En jeu par contre, on en bave encore et on se remémore les larmes de Jiikaa au moment où il a dû rendre son précieux.
Vous le savez sans doute désormais, la particularité des écrans “Neo Gx” chez Samsung est de proposer des dalles de type Quantum Mini LED, en lieu et place des traditionnelles QLED auxquelles on était habitué depuis plusieurs années. La technologie combine ainsi tous les avantages des écrans QLED Samsung avec la luminosité et le rétroéclairage offert par la technologie Mini LED. C’est en quelque sorte le meilleur des deux mondes.
Parmi tous les nombreux avantages apportés par les Mini LED, on pense également aux noirs plus profonds, aux parties claires plus lumineuses, à un meilleur contraste et une réduction du “blooming”, cette petite brume qui peut apparaître parfois autour de certains objets.
Samsung Odyssey Neo G7, pour le plaisir des yeux
Avant, toutes ces technologies étaient uniquement réservées aux meilleures TV, mais depuis quelques années, on a la chance de les voir également appliquées aux “petits” écrans de PC, et ça c’est un vrai plaisir.
L’Odyssey Neo G7 est donc un écran de 32 pouces, 4K (3840 x 2160p), équipé d’une dalle VA incurvée avec un rayon de courbe de 1000R (là où la plupart des concurrents proposent du 1800 ou 1500R), d’un taux de rafraîchissement de 165 Hz et d’un temps de réponse de 1 ms.
Outre la technologie Quantum Mini LED, on note également la présence de l’AMD FreeSync Premium Pro pour la synchronisation verticale ou encore une certification HDR 2000 avec un pic lumineux à 2000 nits et un taux de contraste statique de 1 000 000:1.
Pas de date ni de prix pour le moment, l’écran Samsung Odyssey Neo G7 est toutefois attendu dans le courant de l’été.