Quatre mois après la sortie du hit Elden Ring, les développeurs de From Software et surtout son président Hidetaka Miyazaki ont déjà les yeux tournés vers l'avenir. Lors d'une interview à un média japonais, il a évoqué les plans futurs du studio.
Sommaire
- "Il existe plusieurs titres dirigés par d'autres que moi"
- L'avenir d'Elden Ring assuré
"Il existe plusieurs titres dirigés par d'autres que moi"
Dans un entretien accordé au média japonais 4gamer, le président de From Software Hidetaka Miyazaki (et directeur sur l'acclamé Elden Ring) s'est confié sur l'avenir du studio et notamment ses futurs projets. Lors de cette interview, il indique qu'un projet non-annoncé (dont il a déjà mentionné l'existence en 2018) était dans sa phase finale de développement. Un projet, qui serait une nouvelle itération d'Armored Core si l'on en croit les rumeurs, ne serait pas le seul dans les tuyaux :
En fait, il existe plusieurs titres dirigés par d'autres que moi, et il est temps d'augmenter le nombre de développeurs. Je pense que nous pouvons vous montrer la direction d'une autre couleur de From Software, alors attendez-la avec impatience.
Des propos appuyés par des actes. Pas plus tard qu'aujourd'hui, la page officielle de From Software a publié sur Twitter plusieurs offres d'emplois. Ces dernières concernent plusieurs postes, de testeur QA à ingénieur son en passant par graphiste :
複数の新プロジェクトに向けて、幅広い職種のスタッフ募集を開始いたしました。フロム・ソフトウェアで一緒にゲームを作ってくださる皆さんを、お待ちしています。よろしければぜひ、特設サイトをご確認ください。https://t.co/p9FvoxnB9T pic.twitter.com/rvDKkipjQA
— FROMSOFTWARE (@fromsoftware_pr) June 24, 2022
Nous avons commencé à recruter du personnel pour un large éventail de professions pour plusieurs nouveaux projets. Nous sommes impatients de travailler avec vous sur la création de jeux avec FromSoftware.
L'avenir d'Elden Ring assuré
Outre les projets de From Software, le président évoque les multiples casquettes qu'il porte au sein du studio. Président mais aussi réalisateur, c'est toutefois la profession de directeur qui l'intéresse le plus. S'il ne peut pas parler du projet qu'il dirige actuellement, il a déjà des idées pour l'avenir :
À moyen-long terme, j'aimerais travailler sur une fantaisie avec un degré d'abstraction plus élevé que les œuvres passées.
Il explique que dans le processus de créations de RPG comme Elden Ring, certaines idées et images mises sur la table ne collent pas avec le jeu. Elles finissent alors par être suffisamment nombreuses pour être utilisées autre part, comme dans un titre étant plus abstrait.
Miyazaki conclut l'entretien en revenant sur Elden Ring. Il indique que le jeu continuera d'être mis à jour. Par ailleurs, il est bon de rappeler que From Software et Bandai Namco ont d'autres plans pour le titre. À l'occasion de la publication de leur communiqué de presse mentionnant les douze millions de copies distribuées à travers le monde, ils avaient alors espéré "qu'Elden Ring se développera en tant que propriété intellectuelle (personnages et autres propriétés intellectuelles), et ce dans l'espoir de la voir s'étendre au-delà du domaine des jeux." En tout état de cause, l'agenda semble bien chargé pour les années à venir.