Non seulement il n’est pas mort, mais il va reprendre son envol avec une intensité inespérée. Le manga Berserk survit à son créateur Kentarô Miura grâce à la publication aujourd’hui-même des deux premiers chapitres inédits signés par Kôji Mori. Et ce sont pas moins de deux nouveaux chapitres qui devraient être dévoilés tous les mois !
Le manga Berserk renaît de ses cendres
Il y a quelques semaines, nous vous expliquions que la maison d’édition du manga Berserk avait décidé de reprendre la sérialisation de l’œuvre de Kentarô Miura, disparu l’année dernière. Rattaché à la société Hakusensha, le magazine de prépublication japonais Young Animal indiquait sa volonté de poursuivre le manga Berserk en confiant cette immense responsabilité à Kôji Mori (Suicide Island).
Faute de brouillon laissé par l'auteur, nous ne pouvons pas reproduire parfaitement le manuscrit qu'il souhaitait réaliser. Mais dans la création des nouveaux épisodes, nous sommes déterminés à ne jamais dérailler de ce qu'il nous a raconté et à recréer de manière la plus fidèle possible l'œuvre de "Kentarô Miura", dont l'image est, gravée au fond de notre cœur à travers de multiples conversations et travaux de création menés avec lui. - L'équipe éditoriale de Young Animal
Kôji Mori, très proche ami de Kentarô Miura, est en effet le seul à qui l’auteur avait confié la fin de l’histoire du manga.
J'essaie de restituer l'histoire de la façon la plus détaillée que possible et uniquement les épisodes racontés par l'auteur seront publiés. Je n'y ajouterai rien. Les épisodes dont le détail n'est plus précis dans ma mémoire seront également exclus. Nous allons réaliser seulement des épisodes pouvant être reconstitués sur la base des paroles et de l'histoire que Miura m'a racontées. - Kôji Mori
Un rythme de publication intensif pour le nouveau Berserk
Alors que les fans ont la joie de découvrir aujourd’hui-même les deux premiers chapitres du « nouveau » Berserk signé Kôji Mori (chapitres 365 et 366), c’est surtout l’annonce de son rythme de publication qui a soulevé un vent d’hystérie auprès des amoureux de la série.
🚨OFFICIEL🚨
— Kagaho Du Bénou 🔥🦅 (@Alzar__1) June 23, 2022
Berserk passera en bi-mensuel à compter de maintenant, ainsi le chapitre 367 sortira dans 2 semaines, le 8 Juillet pic.twitter.com/eDS5w4xDPk
Le magazine de prépublication Young Animal promet en effet que le manga bénéficiera d’un rythme régulier pour le moins intensif puisqu’on parle d’une publication bimensuelle, soit deux fois par mois. Autrement dit, c’est bien un nouveau chapitre toutes les deux semaines que l’on aura la chance de découvrir en version originale. Une annonce qui enflamme évidemment les fans, même si certains redoutent qu’un rythme aussi soutenu compromette la qualité de l’œuvre reprise par Kôji Mori. Mais cela, seul l’avenir nous permettra d’en juger.