Lors de sa première présentation, Hyenas, le prochain hit de SEGA, s'est montré comme un jeu de tir multijoueur à la première personne qui s'inspire grandement d'Apex Legends. Pour autant, le jeu n'est pas un Battle Royale.
Hyenas n'est pas un Battle Royale !
Avec l'ascension du genre Battle Royale, propulsé par Call of Duty : Warzone, Fortnite ou encore Apex Legends, ont été en droit de se demander si Hyenas, la nouvelle production de Creative Assembly, est (ou non) un Battle Royale. Eh bien, sachez que la réponse est non !
Même si le FPS multijoueur reprend beaucoup d'Apex Legends, à commencer par sa direction artistique et son côté barré, Hyenas n'est pas un Battle Royale. C'est en tout cas ce qu'a confirmé Charlie Bewsher, le directeur créatif du jeu dans une interview réalisée par IGN.
Nous ne voulions pas faire un Battle Royale, mais nous voulions prendre cette idée de créer cet espace imprévisible et chaotique où les joueurs trouveraient un nouveau gameplay, de nouvelles tactiques et, finalement, de nouvelles histoires à raconter. Charlie Bewsher, Creative Director chez Creative Assembly via IGN
Le PvEvP qui propose à cinq équipes de trois joueurs de s'affronter tout en faisant face à des forces contrôlées par l'ordinateur n'aura donc pas une seule et unique carte de taille gigantesque à l'image de ce que l'on peut trouver dans Call of Duty : Warzone, mais bien plusieurs cartes. Ces dernières seront de taille généreuse, c'est-à-dire plus grande que les cartes d'un Valorant par exemple.
Chaque cargo est un bac à sable géant composé de systèmes qui s'entrecroisent et créent un nombre infini d'opportunités pour l'équipe la plus habile d'exploiter l'environnement, les systèmes de sécurité, les mercenaires et les équipes adverses afin de prendre l'avantage.
Plusieurs Héros jouables comme dans Apex Legends
Même si le jeu n'est pas un Battle Royale, notez également qu'il reprend l'idée des Légendes d'Apex Legends. Hyenas proposera effectivement plusieurs héros jouables aux capacités uniques. Le Pro (The Pro) est un braqueur de banque muni d'un fusil à pompe, mais aussi d'une tourelle déployable. Ce personnage est reconnaissable entre mille puisqu'il porte un masque de Richard Nixon, le 37e président des États-Unis.
De son côté, la commandante Wright est une astronaute équipée d'un pistolet qui fabrique des barricades en mousse ; idéal pour créer des abris, mais aussi pour réaliser des plates-formes à escalader. Si l'on regarde le trailer d'annonce (disponible ci-dessus), on peut également apercevoir une tireuse d'élite ou encore une acrobate qui semble particulièrement agile. Dans tous les cas, même si Creative Assembly n'a pas détaillé tous ces personnages, on note d'ores et déjà qu'il y a trois types de Héros : les premiers sont faits pour l'action ; les seconds sont rapides ou furtifs et les derniers sont des personnages de soutien. Ils peuvent créer des barricades comme on l'a vu plus tôt ou encore pirater des machines.
Pour rappel, Hyenas n'a pas encore de date de sortie. Toutefois, le jeu est attendu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Notez également qu'une alpha va être diffusée. Pour s'inscrire à cette dernière, il suffit de cliquer ici.