À l’instar de ses prédécesseurs, Gran Turismo 7 compte bien régaler sa communauté avec de nouvelles voitures à ajouter au roaster progressivement. En l’occurrence, trois bolides sont en train d’être teasés par les développeurs, mais la communauté en a déjà deviné un… et pas n’importe lequel.
Les Promesses de l’Ombre
Polyphony Digital est un studio qui fait désormais partie des meubles, tout comme son fondateur et dirigeant Kazunori Yamauchi : l’iconique développeur, profondément amoureux de l’automobile depuis des lustres, se plaît à faire du teasing lui-même depuis son compte Twitter personnel pour l’avenir de Gran Turismo 7. En l’occurrence, son dernier post reprend une tradition largement entretenue avec Gran Turismo Sport, à savoir mettre en relief et dans l’ombre les nouveaux véhicules prochainement compris dans la mise à jour.
Un sympathique moyen de stimuler la communauté, qui s’attèle alors aux devinettes. Pour le coup, trois bolides inédits débarqueront donc “la semaine prochaine”, sans qu’une date précise n’ait été donnée.
Update is coming next week.
— 山内 一典 / Kaz Yamauchi (@Kaz_Yamauchi) June 19, 2022
来週、アップデート来ます。 #GT7 #GranTurismo7 pic.twitter.com/CiBh1DZk3j
Retour au Pikes Peak
Et dans le tas, une voiture a déjà été devinée grâce à son capot, son toit et son aileron si particuliers : il s’agit de la Suzuki Escudo Pikes Peak. Une voiture mythique apparue pour la première fois dans Gran Turismo 2 sur PlayStation en 1998 et qui se sera proposée dans tous les épisodes sauf Gran Turismo Sport, disparaissant alors pendant toute une génération de consoles. Un retour très attendu des fans.
Pour la petite histoire, il s’agit donc d’un pur véhicule de course taillé pour l’iconique Pikes Peak International Hill Climb, une compétition automobile parmi les plus ardues et chevronnées existantes. Cette course de côte située sur la montagne de Pikes Peak aux États-Unis, longue de 19,93 km, fait partie des plus anciennes des USA : autant dire que l’on aimerait beaucoup voir le dit-tracé dans Gran Turismo 7.
Quant à la Suzuki Escudo Pikes Peak, il s’agit d’une Suzuki Grand Vitara (nommée Escudo au Japon) dotée d’un turbo Suzuki, avec un moteur V6 de 2.7 litres de cylindrée pour environ 900 Kg. Elle a notamment remporté le championnat du Pikes Peak avec Nobuhiro Tajima en 1995.