Personnage emblématique de Nintendo depuis plus de 35 années, Mario enchaîne les succès et ne semble pas vouloir s’arrêter là si l’on en croit le dernier classement publié par le SELL.
En plus de promouvoir et de défendre le jeu vidéo, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, autrement dit le SELL, publie un top 5 des meilleures ventes de jeux physiques en France. Extrait des données du panel extrapolé GSD (Game Sales Data), ce classement est réalisé après chaque semaine écoulée et représente un véritable reflet des ventes sur toutes plateformes confondues.
Mario détrône Nintendo Switch Sports
Et même lorsque notre célèbre plombier troque sa salopette pour une tenue de footballeur, Mario trouve son public à tous les coups. Fraîchement sorti ce dernier 10 juin sur Nintendo Switch, Mario Strikers : Battle League Football fait une entrée remarquable dans le dernier classement du SELL. Et c’est peu de le dire puisqu’en cette semaine 23 (du 13 au 19 juin), le jeu entre directement à la première place, volant la vedette à Nintendo Switch Sports. En effet, le digne successeur de la génération Wii Sports avait, lui aussi, débarqué en première position dans le classement, une dizaine de jours après sa sortie. Depuis, il trônait parmi les meilleures ventes de jeux vidéo depuis six semaines consécutives.
La Switch s’empare du marché français
En comparaison avec la semaine dernière, Nintendo Switch Sports perd donc sa première place mais ne reste pas très loin derrière, tout juste en seconde position. Pour le reste, la console de Nintendo continue de cartonner en raflant quatre places sur le top 5, à commencer par Mario Kart 8 Deluxe qui figure toujours au classement et conserve une troisième place honorable. Enfin, le dernier titre à trouver sa place n’est autre que Minecraft dans sa version Switch, passant de la deuxième à la cinquième position.
Enfin, tel un intrus dans le classement, The Quarry, le survival-horror de Supermassive Games, est le seul titre à tirer son épingle du jeu dans sa version PlayStation 5. Tout juste débarqué depuis le 10 juin dernier, il se glisse même directement à la quatrième place, comme vous pouvez le constater ci-dessous.