De nombreux fans des jeux From Software aiment s'imaginer à quoi ressembleraient les titres du studio japonais sur des consoles plus anciennes. C'est le cas de b0tster avec sa publication du demake PS1 de Bloodborne, mais aussi de -shin. Ce dernier a décidé de développer sa propre version d'Elden Ring sur... Game Boy.
Sommaire
- Elden Ring Game Boy : c'est sorti !
- "J'aimerai élargir le jeu à l'avenir, mais je ne peux rien garantir"
Elden Ring Game Boy : c'est sorti !
On vous en parlait à la fin du mois d'avril : un joueur d'Elden Ring, nommé -shin sur les réseaux, avait alors décidé de créer sa propre version du jeu... mais pour consoles rétro Nintendo comme la Game Boy. -shin avait alors partagé une première esquisse de son travail, avec les premiers instants des Sans-Éclat : le réveil dans l'église, puis la sortie au grand air avant de rencontrer le rejeton croisé. Cet amuse-bouche donné, il avait alors promis de donner des nouvelles de l'avancement de son développement dans les mois à venir et de prévenir la communauté lors de la sortie d'une démo. C'est aujourd'hui chose faite puisqu'il a publié une vidéo ce week-end annonçant la sortie du non officiel Elden Ring Game Boy.
"J'aimerai élargir le jeu à l'avenir, mais je ne peux rien garantir"
En description de sa vidéo, il explique que le jeu est disponible sur moteur de recherche, émulateurs et toutes les consoles Game Boy. C'est sur son site personnel que l'on peut retrouver le titre, une description des touches nécessaires pour y jouer ainsi que plusieurs explications. Ce demake d'Elden Ring intègre le Précipice de l'Anticipation, une partie de la Nécrolimbe ainsi que le Château de Voilorage et ses deux boss emblématiques.
En tout état de cause, le jeu de -shin constitue une prouesse impressionnante qui rappelle certains titres de la Game Boy, comme The Legend of Zelda : Oracle of Ages et The Legend of Zelda : Oracle of Seasons. Un projet chronophage qu'il aurait préféré troquer contre du travail explique-t-il :
Je n'ai fait que la première partie du jeu parce que j'ai besoin de trouver un travail au lieu de plancher sur ce jeu. J'aimerai élargir le jeu à l'avenir, mais je ne peux rien garantir.
Cet Elden Ring Game Boy semble constituer un projet cher à ses yeux pour lequel il préfère ne pas recevoir d'argent. Il explique que le jeu est gratuit : si certains joueurs veulent lui donner une gratification, qu'ils attendent son prochain titre pour l'acheter. On a hâte de voir ça.