Bien qu’il ait confirmé sa présence lors de la soirée du Summer Game Fest organisée par l’ex-journaliste Geoff Keighley, Gotham : Knights n’avait pas grand-chose à nous dire. Pour l’occasion, une vidéo inédite mettant en scène Nightwing (à retrouver ci-dessous) avait été diffusée, mais si l’on en avait déduit certaines choses, il nous tardait d’en avoir la confirmation. Récemment interviewés par Game Informer, deux cadres du projet sont revenus sur des points précis à propos de la future aventure superhéroïque dans le fief de Batman.
Précommander Gotham Knight sur PS5/Xbox Series chez Amazon
Sommaire
- Une ville de Gotham à nulle autre pareille
- Des personnages torturés, mais déchaînés !
Une ville de Gotham à nulle autre pareille
Difficile de prendre la parole autour d’un jeu aussi attendu que Gotham : Knights lorsque l’on se retrouve piégé dans un tunnel d’annonces. C’est notamment pour cette raison que les développeurs de Warner Bros. Montréal ont laissé quelques jours s’écouler avant de répondre à de plus amples questions. Au micro du site Game Informer, Fleur Marty et Geoff Ellenor ont révélé une série de détails sur ce qui sera « la plus grande version de Gotham qui ait été représentée dans les jeux vidéo ». À la fois très dense et très verticale, la cité où règne désormais la Cour des Hiboux depuis le décès de Batman saura se montrer à la hauteur de la liberté prônée par le titre.
S’il est dans de bonnes conditions physiques, notre quatuor de super-héros aura tout de même un véhicule bien utile pour lui faciliter les longs trajets : le Batcycle. D’ailleurs, tout comme notre fine équipe de justiciers, il sera personnalisable (bruit, couleurs, …) et, en matière de personnalisation de manière générale, on a eu le droit à quelques petits éclaircissements. Chaque disciple de Batman aura le droit à 11 styles de costumes dont les pièces et les couleurs pourront être changées : on avait déjà aperçu les diverses apparences possibles de nos héros dans l’extrait partagé lors Summer Game Fest. Et il y aurait même des situations cocasses vis-à-vis de ça, d’après Fleur Marty.
Des personnages torturés, mais déchaînés !
Néanmoins, les informations divulguées par les deux cadres de Warner Bros. Montréal ne se sont uniquement limitées à ce qui a été évoqué plus haut. Plus qu’un simple jeu d’action où l’on enchaîne les combos, Gotham Knights ambitionne d’offrir un scénario où la thématique du deuil à une grande importance car la mort du Chevalier Noir constitue le point de départ du jeu : c’est même la cinématique d’introduction, et chacun des personnages surmontera cette épreuve à sa manière et devra s’entendre avec ses coéquipiers pour perpétuer le combat de leur mentor.
Côté gameplay, d’après les membres du studio, les joueurs avides de justice ne seront pas dépaysés dans le format action/aventure proposé par les différentes missions du jeu que l’on pourra effectuer en solo ou à deux en coopération. Et, à l’image de l’alliance entre les joueurs, les synergies entre les héros seront très importantes. À titre d’exemple, s’il nous a paru très offensif dans la dernière présentation, Nightwing est d’une efficacité redoutable lorsqu’il s’agit d’offrir des boosts à ses alliés. D’après les développeurs, d’autres communications futures sont à prévoir — même s'il faudra se contenter de cela pour ce soir — avant la sortie du jeu le 25 octobre prochain sur PC, PS5 et [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S].
Précommander Gotham Knight sur PS5/Xbox Series chez Amazon