Si vous avez profité de l’offre de Sony accordée aux abonnés du PlayStation Plus pour le mois de juin, vous devriez avoir l’excellent God of War dans votre bibliothèque depuis plusieurs semaines au moins maintenant. Et si vous avez déjà croisé vos premières Valkyries, vous vous êtes peut-être demandés comment vous pourriez parvenir à les vaincre. Pas de panique, nous vous avons préparé un guide.
Les Valkyries, bien que totalement optionnelles, font certainement partie des adversaires les plus tenaces de l’excellent God of War de 2018. Au nombre de neuf, en comptant la mémorable reine des Valkyries, chacune d’entre elles vous proposera un challenge relevé, particulièrement dans les niveaux de difficulté les plus poussés. Si elles peuvent paraître intuables à première vue, soyez rassurés : il n’en est rien. Avec les bons équipements, et surtout en prenant bien le temps d’observer leurs mouvements pour apprendre à les contrer, vous pourrez vous aussi venir à bout de ce challenge. Afin de vous aider dans cette quête aussi difficile que gratifiante, nous vous proposons un guide complet pour vaincre toutes les Valkyries de God of War.
Sommaire
- Gunnr
- Récompenses
- Kara
- Récompenses
- Geirdriful
- Récompenses
- Olrun
- Récompenses
- Eir
- Récompenses
- Göndul
- Récompenses
- Röta
- Récompenses
- Hildr
- Récompenses
- Sigrün
- Récompenses
Gunnr
Gunnr devrait être la première Valkyrie que vous croiserez au cours de votre aventure. Elle se trouve à Midgard, dans la chambre cachée de la zone du Corps de Thamur. Si elle est certainement la Valkyrie la plus simple de toutes, ses attaques restent tout de même redoutables. Nous vous conseillons de vous équiper suffisamment pour être au niveau 5, voire 6, avant de passer la porte de son antre. Une pierre de résurrection ne sera pas non plus de refus en cas d’urgence, comme pour tous les combats de Valkyries.
Gunnr dispose de quatre coups différents :
- Un coup de faux qu’elle effectuera en fonçant sur vous depuis l’autre côté de l’arène. Vous pourrez le parer avec un bon timing, mais attention, il percera votre défense en cas d’échec. N’hésitez pas à l’esquiver si vous ne maîtrisez pas la parade.
- Plusieurs coups d’aile en diagonale. Chacun d’entre eux est blocable et parable, votre bouclier sera votre meilleur ami. Attention, si vous la laissez finir son enchaînement, elle continuera avec un des deux coups suivants :
- Un coup de poing final, imparable, imblocable. A esquiver de toute urgence.
- Un coup de faux qui percera votre défense si vous ne parez pas à temps. Là encore, n’hésitez pas à esquiver si vos timings ne sont pas parfaits.
Pour la vaincre, n’hésitez pas à abuser des flèches électriques d’Atreus dès qu’elles seront disponibles. Gunnr est rapide, il est donc inutile d’essayer de la poursuivre, vous ne ferez que vous exposer. Attendez qu’elle fonce sur vous, bloquez, parez ou esquivez son attaque, et contre attaquez par quelques coups. Utilisez votre Rage Spartiate quand votre santé devient critique. Avec un peu de patience et de maîtrise, vous parviendrez à en venir à bout sans problèmes.
Récompenses
- Plumes de la servante déchue
- Heaume de Gunnr
- Cimier poli de berserker
- Acier Asgardien x 2
Kara
Kara se situe à Midgard, dans la chambre cachée de la zone de la Rivière. Sa particularité réside dans sa capacité à invoquer des ennemis pour l’aider à vous battre. Nous vous conseillons de vous équiper suffisamment pour être au niveau 6, voire 7, avant de passer la porte de son antre. De plus, attendre d’avancer suffisamment dans l’histoire pour débloquer la deuxième arme de Kratos serait une bonne idée pour infliger des dégâts de zone. Une pierre de résurrection ne sera pas non plus de refus en cas d’urgence, comme pour tous les combats de Valkyries.
Kara dispose de trois coups différents :
- Un coup de faux qu’elle effectuera en piqué sur vous depuis les hauteurs. Vous pourrez le parer avec un bon timing, mais attention, il percera votre défense en cas d’échec. N’hésitez pas à l’esquiver si vous ne maîtrisez pas la parade.
- Plusieurs coups d’aile en diagonale. Chacun d’entre eux est blocable et parable, votre bouclier sera votre meilleur ami.
- Un jet de projectiles. Vous pourrez aisément les bloquer avec votre bouclier.
Pour la vaincre, n’hésitez pas à abuser des flèches électriques d’Atreus dès qu’elles seront disponibles. Kara n’est pas aussi rapide que Gunnr, n’hésitez donc pas à être plus agressif avec elle. Ses attaques infligent beaucoup de dégâts mais sont moins nombreuses que pour Gunnr, la menace principale viendra des autres ennemis qu’elle invoquera. N’hésitez pas à les neutraliser avant de continuer votre combat contre Kara. Utilisez votre Rage Spartiate quand votre santé devient critique. Encore une fois, nous vous conseillons vivement d’avoir la deuxième arme de Kratos pour infliger des dégâts de zone.
Récompenses
- Heaume de Kara
- Acier Asgardien x 2
- Coeur de Midgard
- Talisman des royaumes
Geirdriful
Geirdriful se situe à Midgard, dans la chambre cachée de la zone des Contreforts. Sa particularité réside dans sa capacité à vous éblouir pour vous attaquer par surprise. Nous vous conseillons de vous équiper suffisamment pour être au niveau 6, voire 7, avant de passer la porte de son antre. Une pierre de résurrection ne sera pas non plus de refus en cas d’urgence, comme pour tous les combats de Valkyries.
Geirdriful dispose de six coups différents :
- Une attaque en piqué depuis les hauteurs. Attention, vous ne pourrez pas parer ou bloquer cette attaque, esquivez-là de toute urgence.
- Une attaque rapide et imparable qui vous plongera dans le noir. Essayez de l’interrompre via une flèche d’Atreus le plus rapidement possible, il vous faudra sinon éviter une suite d’attaques sans voir Geirdriful venir, ce qui pourrait vous être fatal.
- Un coup de poing aérien impossible à parer ou à bloquer. Usez d’une bonne roulade sur le côté.
- Une attaque en raclant le sol de sa faux, qui provoquera une onde de choc à distance. Vous ne pourrez ni bloquer ni parer cette attaque, esquivez-là sur le côté.
- Plusieurs coups d’aile en diagonale. Chacun d’entre eux est blocable et parable, votre bouclier sera votre meilleur ami.
- Un jet de projectiles. Vous pourrez aisément les bloquer avec votre bouclier.
Pour la vaincre, n’hésitez pas à abuser des flèches électriques d’Atreus dès qu’elles seront disponibles. Il sera plus que jamais votre meilleur allié pour ce combat, particulièrement pour interrompre son attaque aveuglante. Dès que vous verrez Geirdriful préparer une attaque aérienne, ordonnez à votre fils de lui tirer dessus. Profitez des moments où elle reste au sol pour l’agresser, et utilisez votre Rage Spartiate quand votre santé devient critique.
Récompenses
- Heaume de Geirdriful
- Acier Asgardien x 2
- Coeur de Vanaheim
Olrun
Olrun se situe dans la chambre cachée de la région d’Alfheim. Elle devrait vous rappeler Gunnr dans la plupart de ses coups, et dispose plus ou moins de la même vitesse. Nous vous conseillons de vous équiper suffisamment pour être au niveau 6, voire 7, avant de passer la porte de son antre. Une pierre de résurrection ne sera pas non plus de refus en cas d’urgence, comme pour tous les combats de Valkyries.
Olrun dispose de cinq coups différents :
- Une attaque tournoyante. Vous pourrez facilement bloquer cette attaque, mais attention à ne pas vous faire surprendre.
- Un jet de plume accompagnant l’attaque tournoyante. Là encore, vous pourrez tout bloquer avec votre bouclier.
- Un coup de poing impossible à parer ou à bloquer. Usez d’une bonne roulade ou esquive sur le côté.
- Plusieurs coups d’aile en diagonale. Chacun d’entre eux est blocable et parable, votre bouclier sera votre meilleur ami. Attention, si vous la laissez finir son enchaînement, elle pourra continuer avec un le coup suivant :
- Un coup de poing final, imparable, imblocable. A esquiver de toute urgence.
Pour la vaincre, n’hésitez pas à abuser des flèches électriques d’Atreus dès qu’elles seront disponibles. Comme pour Gunnr, la première Valkyrie, préférez attendre qu’elle vous attaque pour parer, puis contre-attaquer. Utilisez votre Rage Spartiate quand votre santé devient critique.
Récompenses
- Heaume d’Olrun
- Acier Asgardien x 2
- Acier Asgardien Parfait
- Esprit corrompu d’Ivaldir
- Tassette de Valkyrie
Eir
Eir se situe à Midgard, dans la chambre cachée de la zone de la Montagne. Elle est relativement lente, mais possède des coups brutaux et dévastateurs. Nous vous conseillons de vous équiper suffisamment pour être au niveau 6, voire 7, avant de passer la porte de son antre. Une pierre de résurrection ne sera pas non plus de refus en cas d’urgence, comme pour tous les combats de Valkyries.
Eir dispose de cinq coups différents :
- Un coup de massue qu’elle effectuera en piqué sur vous depuis les hauteurs. Vous pourrez le parer avec un bon timing, mais attention, il percera votre défense en cas d’échec.
- Un très gros coup imparable depuis le ciel. Jetez votre hache ou ordonnez à Atreus de tirer sur Eir pour l’interrompre de toute urgence.
- Un coup de massue depuis le sol impossible à parer ou à bloquer, terminant sur une attaque de zone. Roulez loin de la Valkyrie pour l’éviter.
- Plusieurs coups d’aile en diagonale. L’enchaînement est plus long et plus lent que pour les autres Valkyries, mais chaque coup reste blocable et parable. Attention, à la fin de son enchaînement, elle pourra se protéger derrière ses ailes, ou effectuer un coup de massue imparable. Préparez-vous à l’esquiver.
- Un bouclier avec ses ailes. Brisez sa garde avec votre bouclier pour contre-attaquer, ou éloignez vous pour éviter sa propre contre-attaque.
Pour la vaincre, n’hésitez pas à abuser des flèches électriques d’Atreus dès qu’elles seront disponibles. Eir étant plutôt lente, vous pouvez vous permettre d’être agressif, mais attention à ses contre attaques. Prenez garde à l’attaque imparable depuis le ciel, interrompez-là de toute urgence. Utilisez votre Rage Spartiate quand votre santé devient critique.
Récompenses
- Heaume d’Eir
- Acier Asgardien x 2
- Puissance des Valkyries
- Oeil de l’élue ailée
Göndul
Göndul se situe à Muspelheim, tout en haut de la montagne. Vous ne pourrez atteindre cette Valkyrie qu’après avoir réussi les 5 arènes du royaume et les épreuves dont elles sont composées. Le combat qui vous attend risque d’être complexe et nécessitera beaucoup de patience et de maîtrise. Nous vous conseillons de vous équiper suffisamment pour être au niveau 7 avant de passer la porte de son antre, et d’avoir une hache de Leviathan de haut niveau pour abuser des dégâts de glace. Une armure résistante aux dégâts de feu pourrait également vous être utile, ainsi qu’une pierre de résurrection en cas d’urgence, comme pour tous les combats de Valkyries.
Göndul dispose de six coups différents :
- Un sort lancé au sol provoquant une pluie de boules de feu que vous devrez éviter de toute urgence.
- Un coup de massue depuis le sol impossible à parer ou à bloquer, terminant sur une attaque de zone qui pourra vous éblouir. Roulez loin de la Valkyrie pour l’éviter.
- Une attaque imparable qui commence par un saut rapide vers le ciel, et qui termine en vous retombant directement dessus. Faites une roulade au bon moment pour l’esquiver de toute urgence, sous peine de subir de lourds dégâts.
- Un coup de massue chargé depuis le ciel qui vous atteindra et vous aveuglera même à distance. Interrompez-le grâce à un lancer de hache ou à une flèche d’Atreus.
- Plusieurs coups d’aile en diagonale. Chacun d’entre eux est blocable et parable, votre bouclier sera votre meilleur ami. Attention, l’enchaînement pourrait finir par un coup de poing imparable.
- Un jet de projectiles sous la forme de plumes noires. Vous pourrez les bloquer sans problème à l’aide de votre bouclier.
Pour la vaincre, n’hésitez pas à abuser des flèches électriques d’Atreus dès qu’elles seront disponibles. Vous devrez à la fois être agressifs pour lui infliger des dégâts, mais savoir quand s’arrêter de frapper pour éviter ses sorts redoutables. Prenez garde à ses attaques imparables, particulièrement celles venues du ciel. Utilisez votre Rage Spartiate quand votre santé devient critique.
Récompenses
- Heaume de Göndul
- Acier Asgardien x 2
- Acier Asgardien Parfait
- Fureur infernale de Muspelheim
- Oeil du Léviathan
- Gantelets de Valkyrie
Röta
Röta se situe dans la chambre cachée du royaume d’Helheim. Le combat qui vous attend risque d’être très pénible tant votre adversaire est rapide et enchaîne les attaques. Nous vous conseillons de vous équiper suffisamment pour être au niveau 7 avant de passer la porte de son antre. Une pierre de résurrection ne sera pas non plus de refus en cas d’urgence, comme pour tous les combats de Valkyries.
Röta dispose de six coups différents :
- Une attaque en piqué similaire à celle de Göndul. Elle s’élèvera dans les airs en criant “Valhalla”, et vous ne pourrez pas bloquer ou parer son attaque. Esquivez-là au bon moment sous peine de vous prendre de lourds dégâts. Attention : Röta pourrait décider d’enchaîner jusqu’à trois de ces attaques à la suite.
- Une suite de trois attaques sous forme de dash horizontaux à travers l’arène. Vous ne pourrez bloquer ou parer aucun d’entre eux, pensez donc à esquiver en rythme pour ne pas vous faire toucher.
- Un jet de projectiles depuis les airs. Vous pourrez aisément les bloquer avec votre bouclier.
- Plusieurs coups d’aile en diagonale. Chacun d’entre eux est blocable et parable, votre bouclier sera votre meilleur ami. Attention, si vous la laissez finir son enchaînement, elle continuera avec un des deux coups suivants :
- Un coup de poing final, imparable, imblocable. A esquiver de toute urgence.
- Un coup de faux qui percera votre défense si vous ne parez pas à temps. N’hésitez pas à esquiver si vos timings ne sont pas parfaits.
Pour la vaincre, n’hésitez pas à abuser des flèches électriques d’Atreus dès qu’elles seront disponibles. Privilégiez les contre-attaques à l’agressivité, et armez vous de beaucoup de patience pour esquiver tous ses coups enchaînés. Utilisez votre Rage Spartiate quand votre santé devient critique.
Récompenses
- Heaume de Röta
- Acier Asgardien x 2
- Acier Asgardien Parfait
- Eclat d’Existence d’Asgard
- Poignées des Valkyries
Hildr
Hildr se situe en plein cœur du labyrinthe d’Ivaldi au royaume de Niflheim. Le combat contre cette Valkyrie n’est pas le plus difficile, loin de là, mais sa principale difficulté résidera dans la brume du labyrinthe. Nous vous conseillons donc de bien explorer Niflheim afin de débloquer l’armure d’Ivaldi avant de vous attaquer à elle. Un niveau global de 6 ou 7 devrait suffire à l’affronter si vous portez cette armure, mais n’oubliez pas la pierre de résurrection en cas d’urgence, comme pour tous les combats de Valkyries. Notez par ailleurs que votre barre de résistance à la brume sera régénérée en cas de victoire contre Hildr, ce qui devrait vous permettre de sortir du labyrinthe sans problème.
Hildr dispose de quatre coups différents :
- Un jet de plusieurs pics de glace, tous bloquables à l’aide de votre bouclier. Attention cependant au dernier pic bien plus gros, vous n’aurez d’autre choix que de l’esquiver pour éviter ses dégâts.
- Une attaque en raclant le sol de sa faux, qui provoquera une onde de choc à distance. Vous ne pourrez ni bloquer ni parer cette attaque, esquivez-là sur le côté.
- Un coup de faux qu’elle effectuera en fonçant sur vous depuis l’autre côté de l’arène. Vous pourrez le parer avec un bon timing, mais attention, il percera votre défense en cas d’échec. N’hésitez pas à l’esquiver si vous ne maîtrisez pas la parade.
- Une attaque imparable sous forme de dash horizontal, bien plus lente et facile à esquiver que celles de Röta.
Pour la vaincre, n’hésitez pas à abuser des flèches électriques d’Atreus dès qu’elles seront disponibles. Vous pouvez vous permettre d’être agressif, mais les contre-attaques marcheront également très bien, surtout si vous avez l’armure d’Ivaldi et que vous pouvez vous permettre de faire durer le combat. Utilisez votre Rage Spartiate quand votre santé devient critique.
Récompenses
- Heaume d’Hildr
- Acier Asgardien x 2
- Acier Asgardien Parfait
- Cœur des Valkyries
- Cuirasse de Valkyrie
- Ailes des Déchues
Sigrün
Sigrün est la toute dernière Valkyrie du jeu, que vous ne pourrez affronter qu’après avoir vaincu les huit autres et qui vous attend au Conseil des Valkyries. On ne va pas vous mentir, il s’agît du combat le plus difficile du jeu. Sigrün dispose de toutes les attaques de ses sœurs, il vous faudra donc être vigilant à chacune d’entre elles et vous rappeler quelles attaques sont dangereuses et quelles attaques peuvent être interrompues. Servez-vous de la liste des attaques précédentes pour vous aider, équipez-vous pour atteindre le niveau 7, voire 8. Nous vous conseillons par exemple l’armure d’Ivaldi améliorée au maximum, ainsi que des runes spécialisées dans la protection ou les dégâts face aux Valkyries. Le talisman vous permettant de ralentir le temps vous sera également très utile, ainsi que la traditionnelle pierre de résurrection. En bonus, prévoyez plusieurs manettes bien résistantes et des murs insonorisés pour éviter de recevoir la visite de vos voisins suite à vos excès de colère.
Pour la vaincre, n’hésitez pas à abuser des flèches électriques d’Atreus dès qu’elles seront disponibles. Faites attention à chacune de ses attaques, préférez la patience et les contre-attaques à l’agressivité. Utilisez votre Rage Spartiate quand votre santé devient critique, et du miel pour votre gorge.
Récompenses
- Heaume de Sigrün
- Acier Asgardien
- Acier Asgardien Parfait
- Châtiment
- Pierre temporelle de Njörd
- Le sentiment que plus rien ne pourra vous arrêter