Riot Games a récemment annoncé vouloir diversifier son offre de cosmétiques en ajoutant un nouveau type de chromas uniquement disponibles via la nouvelle monnaie du jeu. Si l’intention est plutôt bonne et le résultat assez convaincant, le prix, lui, fait polémique. On vous explique tout.
Comme tout bon free to play, League of Legends dispose de tout un tas de cosmétiques à acheter qui ne changent rien au gameplay mais permettent aux joueurs de se démarquer sur le plan esthétique. Si on ne compte plus le nombre de skins disponibles dans la boutique du jeu, Riot Games a décidé de se diversifier un peu et de proposer une nouvelle forme de cosmétiques : les chromas mythiques. Supposés sortir dès le prochain patch (12.12) qui devrait arriver dans les prochains jours, ces nouveaux chromas semblent déjà déchaîner les passions. En effet, malgré un résultat convaincant qui viendra modifier la couleur des sorts en plus de celle des champions, la communauté du MOBA s’est surtout arrêtée sur son prix, bien trop élevé.
Sommaire
- Ça dépend de tes manières…
- …de l’épaisseur de ton porte-monnaie
Ça dépend de tes manières…
Ces nouveaux chromas mythiques devraient rejoindre la nouvelle boutique du jeu dédiée aux Essences Fantastiques (qui sont venues remplacer les gemmes mythiques). Ils devraient permettre aux joueurs de donner une nouvelle vie à leurs skins mythiques et légendaires, soit parmi les plus rares (et chers) du jeu, d’une valeur de 1820 RP ou uniquement déblocables via cette fameuse boutique.
Un nouveau chroma mythique devrait rejoindre la boutique tous les deux patchs, et permettra d’améliorer le skin concerné en lui donnant de nouvelles couleurs, que ce soit sur le modèle du personnage ou sur ses capacités. Sur le papier, la communauté des joueurs de League of Legends ne semble pas hostile au principe, bien au contraire. Les nouveaux chromas mythiques, illustrés grâce au futur Veigar Boss de Combat Mythique, sont manifestement plus jolis et permettent de transformer les anciens skins légendaires pour les rendre encore plus attractifs. On vous laisse juger par vous-mêmes avec une comparaison faite par la fameuse chaîne YouTube SkinSpotlights :
…de l’épaisseur de ton porte-monnaie
Mais là où le bât blesse, c’est quand on apprend le prix de ces fameux chromas mythiques. Pour pouvoir les débloquer, il faudra dépenser pas moins de 40 Essences Fantastiques, ressource extrêmement rare puisqu’elle ne peut s’obtenir que dans les événements du jeu, et en achetant un certain nombre de coffres et autres capsules. Une manière pour Riot Games de rendre ces nouveaux cosmétiques très exclusifs, certes, mais également de faire dépenser énormément d’argent à leurs joueurs qui voudraient simplement de nouvelles couleurs pour leurs skins les plus prestigieux.
Si l’on peut reconnaître aux développeurs de League of Legends une certaine écoute de leur communauté, les joueurs restent cependant sceptiques quant à une éventuelle revue à la baisse de ces nouveaux chromas. Ils avaient en effet déjà exprimé leur mécontentement face au chroma disponible pour Pyke Chevalier de Cendres, lui aussi disponible pour 40 Essences Fantastiques alors qu’il ne propose même pas de changer la couleur des sorts comme le feront les chromas mythiques. Avec ces nouvelles options esthétiques, les joueurs ont plus que jamais l’impression d’être pris pour des vaches à lait, et aimeraient se faire entendre. Réponse très bientôt à la sortie du patch 12.12.
Sommaire de la soluce de League of Legends