Entre les nouveaux mods mis au point par la communauté et les prouesses inédites de certains joueurs, on ne sait plus où donner de la tête avec Elden Ring. Aujourd’hui, la surprise nous vient d’Anna Ellsworth, chanteuse et musicienne professionnelle, et, accessoirement, joueuse de jeux vidéo. Celle-ci s’est servie de son instrument de musique fétiche pour vaincre Margit, un boss considéré comme l’une des premières grandes étapes du jeu !
Sommaire
- Des manettes toujours plus improbables
- Un combat acharné et mélodieux
Des manettes toujours plus improbables
Pendant qu’Elden Ring continue d’être peaufiné par le biais de nouvelles mises à jour, dont la version 1.05 sortie récemment, les joueurs et joueuses de la communauté tentent eux aussi d’apporter un peu de nouveautés dans leurs prouesses. Aux dernières nouvelles, un joueur est, par exemple, parvenu à vaincre un boss… sans le toucher ! Mais aujourd’hui, c’est une réussite toute particulière qui a attiré notre attention puisqu’elle s’est faite dans des conditions assez cocasses !
En mars et mai dernier, des joueurs avaient pimenté leurs aventures dans les contrées de l’Entre-Terre en troquant, respectivement, leur manette contre un anneau Ring Fit, des bananes et une manette plus enfantine. C’est à peu de choses près ce que l’on retrouve ici grâce à Anna Ellsworth puisque cette dernière a utilisé sa harpe pour se frotter à Margit.
Un combat acharné et mélodieux
La musicienne professionnelle n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai puisqu’elle s’est déjà illustrée à travers d’anciennes productions FromSoftware, notamment le premier Dark Souls dans laquelle elle avait occis le redoutable duo Ornstein et Smough. S’il était très difficile de les vaincre, y parvenir à la harpe est une prouesse encore plus spectaculaire. Récemment, Anna Ellsworth avait partagé la configuration de sa harpe sur sa chaîne YouTube avant de poster, il y a quelques jours, son combat contre Margit.
Rapidement, la performance de la joueuse a gagné en popularité sur Reddit. Partagé par un autre utilisateur, la musicienne avait, de nouveau, pris le temps de détailler, en commentaires, les différentes actions qu’elle pouvait réaliser et à quelles notes chacune d’entre elles étaient reliées. Néanmoins, même pour elle, l’adaptation n’a pas été évidente et l’instrument imposait certaines limitations ce qui nous fait d’autant plus applaudir l’exploit de la musicienne, à retrouver ci-dessus.
- Source : Reddit