La saga Pokémon remonte à des décennies, nous ne vous apprendrons rien de ce côté-là. Et si vous avez eu une Nintendo 64, alors peut-être avez-vous eu l’occasion de mettre la main sur Pokémon Snap, qui fera ici son grand retour à travers le Nintendo Switch Online.
Snapchat version Pokémon
En plusieurs décennies d’activité, Nintendo a parfois essayé des concepts un peu différents de la formule traditionnelle Pokémon. L’un d’entre eux, qui avait marqué les esprits, s’appelle Pokémon Snap et est sorti en 1999 sur la mythique Nintendo 64 avec le principe suivant : le joueur incarne Todd Snap, appelé par le professeur Chen pour… photographier des Pokémon.
On se retrouvait alors à se balader sur une île pour réaliser les meilleurs clichés de nos créatures préférés, voguant à leurs occupations “naturelles”. Un véritable safari qui dénotait particulièrement avec la recette classique, à savoir “tous les capturer” pour, éventuellement, les faire combattre.
Le Nintendo Switch Online pour ressusciter Pokémon Snap
Si le jeu s’apprête à faire son grand retour, ce n’est pas par le biais d’un nouveau soft mais bien par celui d’une inclusion dans le Nintendo Switch Online. Pour rappel, ce dernier n’est autre que le service online de Big N qui permet non seulement de jouer en ligne, mais aussi d’avoir accès un tout un catalogue de titres Nintendo et Super Nintendo.
Depuis décembre dernier, la firme japonais propose en supplément (19,99 euros par an) le Pass Expansion, qui lui permet de jouer à toute une liste de jeux Nintendo 64. Pokémon Snap sera donc jouable à tous ceux qui sont inscrits à ce dernier service.
Une sympathique manière de refaire sa culture : on rappelle qu’une “suite” avait justement vu le jour en 2020 sur Switch, nommée New Pokémon Snap. Notre test est d’ailleurs disponible à cette adresse.