Récent carton du monde de manga, Solo Leveling ne le doit pas à son adaptation animée puisqu'elle n'en dispose pas encore. Rien n'a été annoncé au sujet d'un anime mais des mouvements suspicieux ont été enregistrés au niveau des noms de domaine.
Sommaire
- Solo Leveling : l'anime plus proche que jamais ?
- Solo Leveling : le studio d'animation au cœur du débat ?
Solo Leveling : l'anime plus proche que jamais ?
Les amateurs de manga le savent : Solo Leveling est l'une des œuvres de ces dernières années qui a cartonné, bien qu'elle soit d'origine coréenne. Une notorieté irréfutable qui a vu naître chez les fans de l'œuvre Chu-Gong le souhait de voir une adaptation animée. Or, le manhwa s'est terminé le 30 décembre dernier avec son 179e chapitre et dispose déjà d'une publication en France avec une édition reliée. Concernant une adaptation animée, rien ne semble se profiler à l'horizon et l'absence de communication découragent. Sauf que ...
Internet a la vue aiguisée et a constaté des changements récents. Il a été remarqué que le groupe japonais GMO Internet ait enregistré le nom de domaine sololeveling-anime.net. Un lien qui ne donne rien quand on essaie d'aller dessus mais qui rappelle que GMO Internet est aussi le groupe ayant acquérir le nom de domaine swordart-online.net dont le site est actuellemment fonctionnel. Si cela laisse peu de place au doute concernant une annonce d'une adaptation animée de Solo Leveling, on s'équipera de pincettes avant de s'enthousiasmer.
Solo Leveling : le studio d'animation au cœur du débat ?
Par ailleurs, d'autres hypothèses sont à tirer de cet enregistrement de nom de domaine : elles concernent le studio en charge de l'animation de l'adaptation. Certains considèrent que GMO Internet étant le groupe ayant enregistré le nom de domaine de Sword Art Online et de Solo Leveling, le studio d'animation sera le même : A-1 Pictures. Outre SOA, le studio est connu pour avoir adapté Shigatsu Wa Kimi No Uso (2014), Ano Hi Mita (2011) et le Fairy Tail (2009). Plus récemment, on les a trouvé derrière Kaguya-sama : Love is War ou encore 86 : Eighty-Six.
Un studio au portfolio varié et dont la réputation n'est plus à faire mais qui fait l'objet de débats parmi la communauté. Solo Leveling étant une œuvre coréenne à la base, certains fans estiment que ce n'est pas à un studio japonais de porter l'adaptation mais à un studio coréen. Un argument appuyé par le fait qu'une majeure partie du manga se déroule à Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Des portails avec des mondes hostiles y sont apparus, faisant apparaître des créatures dangereuses dans le pays. Des chasseurs sont alors chargés de les vaincre, et sont classés en fonction de leur puissance avec E étant le classement le plus faible. C'est le cas de Sung Jin Woo, qui ne dispose d'aucune capacité spéciale. Jusqu'au jour où il va découvrir qu'il peut augmenter de niveaux : Sung Jin Woo va alors changer de dimension.
En tout état de cause, rien n'est fait pour le moment concernant un anime Solo Leveling. Il va falloir se montrer patient et attendre une communication officielle. On pourra toujours se tourner vers les mangas du même genre, devenus légion depuis le succès mondial de Solo Leveling : on peut penser à Druid of Seoul Station ou encore Tales of Demons and Gods, dont le seizième tome sera publié le 29 juin prochain.