Elden Ring n’est pas vraiment le genre de jeu qui fait des cadeaux, ça, tout le monde le sait. Mais que se passe-t-il quand on remplace tous les ennemis du jeu par l’un des boss les plus redoutables de l’aventure ?
Douleur véritable
Elden Ring continue de cartonner dans le monde, preuve en est des derniers chiffres réalisés en Amérique du Nord dont nous vous parlions ici. À vrai dire, ce succès est tout à fait mérité puisque FromSoftware a livré ici l’expérience la plus ambitieuse et probablement la plus aboutie de son histoire, baignant toujours dans une gigantesque difficulté… mais une difficulté juste, soit la marque de fabrique du studio.
Pour autant, certaines aiment le défi, le vrai. L’insurmontable. Et plus que d’aller se frotter aux ennemis du jeu en slip (littéralement) ou les yeux bandés, un bidouilleur s’est mis en tête de proposer un mod des plus douloureux jamais proposés, remplaçant tous les adversaires par Malenia. Personnage largement mis en avant dans la campagne marketing, elle est considérée comme l’un des opposants les plus difficiles d’un casting déjà très éprouvant. Autant dire que la vidéo démonstrative donne le ton.
Le GOTY, c’est lui ?
Sorti pourtant en mars, Elden Ring continue d’être sévèrement ancré dans l’actualité, même trois mois plus tard. La communauté est toujours aussi soudée et même grandissante puisque quelques semaines plus tard, on apprenait que le titre s’était vendu à douze millions d’exemplaires, un score ahurissant même pour FromSoftware. Autant dire que les chiffres ont du grimper encore depuis et continueront leur ascension pour les mois à venir.
Du côté des critiques aussi, la presse est unanime : Elden Ring est un grand jeu, l’un des meilleurs de cette génération. Autant de bonnes raisons pour prédire sa victoire aux Game Awards 2022, qui auront lieu en décembre prochain : notons toutefois qu’un autre opposant pourrait bien lui barrer la route en la personne de Kratos, avec God of War Ragnarok. Le futur hit de Santa Monica risque également de provoquer un sacré ras-de-marée médiatique. Un vraie bataille de demi-dieux !
Comment installer le mod ?
1. Se déconnecter de Steam
Les mods n'étant pas pleinement autorisés sur PC, il convient de se déconnecter d'abord de Steam pour plonger et bidouiller librement les fichiers du jeu.
2. Télécharger Automatic Mod Engine
Ce logiciel est à télécharger à cette adresse : il s'agit d'un fichier .zip à extraire, ce qui fera automatiquement un dossier nommé "randomizer"
N'utilisez pas Vortex Mod Manager, car ce logiciel ne sait pas installer correctement les fichiers de jeu générés par le randomizer.
3. Lancer le Randomizer
Démarrez EldenRingRandomizer.exe et sélectionner Elden Ring en .exe.
4. Dédoublez Malenia
Cliquez sur le bouton "Randomize items and enemies" pour générer des fichiers de jeu pour une exécution aléatoire. Le texte du bouton peut changer si que le randomiseur d'objets/ennemis est activé ou que vous avez coché des options telles que "Reroll seed". Il vous faudra sélectionner Malenia.
5. Jouer à Elden Ring
Ca parait plutôt logique, mais vous n'avez plus qu'à lancer le jeu pour admirer votre bidouillage... et affronter plusieurs Malenia en même temps. Bon courage.