Riche en contenu et en mises à jour, Mario Kart Tour semble se rapprocher des épisodes consoles de la licence : en témoignent les données trouvées dans son code, qui semble indiquer l'arrivée d'un mode historique sur le jeu mobile.
Sommaire
- Mario Kart Tour : le mode bataille de prévue ?
- Un mode qui répond toujours présent
Mario Kart Tour : le mode bataille de prévue ?
C'est un nouveau virage que semble s'apprêter à prendre Mario Kart Tour, le jeu mobile free-to-play de la licence. C'est ce que laisse envisager des lignes de code du jeu, dataminées par le développeur koopavocelot. Il partage sa découverte à la page Twitter Mario Kart (Tour) qui partage les images :
Big News: The first battle courses is found in the files, we can expect more on battle mode soon!
— Mario Kart (Tour) News (@kart_tour) June 15, 2022
The sound: #MarioKartTourhttps://t.co/kdOJFfpas0 pic.twitter.com/6jZT2NDDuz
Les premières arènes du mode bataille ont été repérées dans les données, on peut s'attendre à plus concernant le mode bientôt !
En l'occurrence, il s'agit d'un fichier son pour l'arène Cookie Arena. Cette dernière est apparue avec Mario Kart : Double Dash sur Gamecube en 2003, avant de faire sa réapparition sur Mario Kart Wii en 2008. Une heure et demie après, de nouveaux fichiers sont repérés : ce seraient les musiques des arènes de Maison de l'Aube (Nintendo DS), Promenade à Paris (mobile), Escapade new-yorkaise (mobile) et celle de l'arène bataille 1 (GameBoy Advance).
Un mode qui répond toujours présent
En tout état de cause, il faut prendre cette information avec du sel et des pincettes : on attendra une communication officielle de la part de Nintendo pour s'enthousiasmer de l'arrivée du mode bataille dans Mario Kart Tour. Mais si cela venait à se produire, ce serait la neuvième fois que le mode bataille ferait partie d'un opus de la licence. En effet, il a pour le moment toujours fait partie de chaque épisode.
Pour rappel, le mode Bataille se différencie fortement du format classique de Mario kart et des courses proposées. Au sein du mode bataille, les joueurs peuvent prendre part à différentes épreuves à plusieurs en jouant des coudes à bord de leur kart. La plus connue des épreuves reste celle de la bataille de ballons : chaque joueur dispose de trois ballons de baudruche accrochés à son véhicule. Chaque dégât reçu enlève un ballon (considéré comme une vie). C'est donc le dernier avec des ballons qui remportent la partie.