Après avoir séduit tout le monde sur PC, Valheim, le jeu de survie qui place les joueurs dans la peau de vikings, va faire une petite virée sur Xbox pour conquérir davantage de joueurs.
Une nouvelle escale pour les vikings
Alors que Valheim est toujours en phase d'accès anticipé sur Steam, le jeu de survie compte tout de même conquérir de nouveaux horizons… C'est en tout cas ce que l'on a compris quand Iron Gate Studios, le développeur du jeu, a dévoilé lors du Xbox Games Showcase Extended 2022 que le soft débarquera sur de nouveaux supports.
En effet, comme vous pouvez le constater en regardant la bande-annonce disponible ci-dessus, Valheim atterrira sur Xbox One et Xbox Series X|S dans un an, soit dès le printemps de l'année 2023. Mieux, dès son lancement sur ces nouvelles machines, le jeu sera également disponible sur le Game Pass consoles et le Game Pass PC afin de toucher un plus large public encore.
Un véritable succès
Depuis son lancement, Valheim a su séduire un gigantesque public grâce à sa direction artistique étonnante et ses mécaniques de jeu mélangeant de nombreux genres vidéoludiques différents. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en moins d'un mois que le titre s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires à travers le monde. Aujourd'hui, alors que le titre est disponible depuis un peu plus d'un an maintenant, c'est plus de 10 millions de joueurs qui se sont essayés à l'expérience. Ce résultat, atteint il y a un peu plus d'un mois maintenant, avait d'ailleurs surpris Richard Svensson, le PDG d’Iron Gate Studios.
Nous n’avions jamais imaginé que Valheim deviendrait si grand, pas même dans nos rêves les plus fous, et l’année écoulée a passé plus vite que prévu. Notre équipe a doublé depuis son lancement et savoir que Valheim est apprécié par des millions de joueurs à travers le monde nous honore et nous rend humbles en même temps. Nos ambitions pour le jeu n’ont jamais été aussi fortes. Richard Svensson, PDG d’Iron Gate Studios
C'est quoi le Summer Game Fest ?
Pas d'E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d'envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C'est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L'an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.
Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?
Le Summer Game Fest, c'est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.
Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?
Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d'Aymeric Lallée notamment. L'émission sera d'ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible
Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?
Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : "Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées."