Killer7 n’est pas n’importe qui dans le paysage vidéoludique : à l’origine de la franchise No More Heroes mais aussi de Killer7, le développeur semble teaser le retour d’un de ses jeux phares, sortis au début des années 2010.
Des sucettes et une tronçonneuse
Suda51, aka Goichi Suda, fait partie des développeurs à la renommée certaine : on lui doit des jeux particulièrement connus comme les No More Heroes, Killer 7, Killer is Dead… ou encore Lollipop Chainsaw. C’est ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui puisque oui, le jeu d’action totalement débridé pourrait bien son retour sur les machines modernes à en croire Yoshimi Yasua : celui qui en était le producteur exécutif à l’époque vient d’annoncer avoir récupéré les droits, aujourd’hui seulement, à travers sa nouvelle organisation, Dragami Games.
Plus que cela, le japonais s’attèle à du teasing en bonne et due forme pour son jeu d’action et nous invite à “guetter avec impatience” son retour prochainement. En quoi exactement ? L’homme n’est pas plus bavard que ça mais on peut évidemment s’attendre à un portage du jeu sur les machines actuelles, et donc peut-être sur PlayStation 5 et Xbox Series (ou sans ça, sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch ?). Une bonne manière de relancer la machine avant un deuxième épisode ?
En pleine sang-té
Pour ceux à qui Lollipop Chainsaw ne parlerait pas, voici un bref récapitulatif : il s’agit d’un jeu d’action particulièrement bourrin sorti en 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360 dans lequel nous incarnons une lycéenne chasseuse de zombies. Cette ancienne pom-pom girl que l’on appelle aussi Juliet Starling de son prénom ne faisait pas dans la dentelle puisque face à l’apocalypse des morts-vivants, elle s’emparait d’une tronçonneuse pour se frayer un passage au travers d'un beat them all sanglant et plein d’humour noir.
Un jeu qui s’est vite constitué un petit public - et qui avait récolté la note de 15/20 dans nos colonnes il y a dix ans - mais dont on ne s’attendait pas spécialement à revoir : il faut croire Dragami Games y croit tout particulièrement puisque s’apprêtant à ressusciter la licence. Il ne reste plus qu’à voir quand et comment.