Après trois ans d'absence, la Paris Games Week fera prochainement son grand retour en présentiel au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Voici comment réserver votre billet.
Cet article a été mis à jour le 21 octobre 2022 à 11h
Du 2 au 6 novembre 2022, le public pourra de nouveau se rendre dans le sud de Paris pour découvrir les nombreux stands mis en place par les éditeurs, les écoles, les associations et les médias à l'occasion de la Paris Games Week 2022 - Restart. Comme toujours, les portes seront ouvertes une soirée en avance pour les professionnels. Le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs promet que cette édition sera mémorable, avec notamment "des nouveautés de fin d’année, les grandes compétitions Esports, l’espace PGW Junior, et toutes les composantes qui ont fait le succès des 10 précédentes éditions de la PGW… Et bien plus encore" :
(...) Enfin ! La PGW revient et remet la capitale à l’heure du jeu vidéo. Et c’est tout un écosystème : constructeurs, éditeurs, studios et communautés qui s’apprêtent à franchir à nouveau le seuil des 48 000 m2 du Hall 1 de Paris Expo, pour 5 jours inoubliables rythmés par une programmation pleine de surprises. La PGW 2022 promet aux joueuses et joueurs un événement riche en découvertes, en convivialité et en partage pour son grand retour physique, peut-on lire dans le communiqué.
Pour découvrir les surprises réservées aux visiteurs par le SELL, il vous faudra obligatoirement passer par la billetterie en ligne car aucun billet ne sera vendu sur place durant l'événement. Voici le détail des tarifs, qui est assez simple :
- 19 euros par jour pour un adulte
- 15 euros par jour pour les tarifs réduits (-18 ans, étudiants, personne en situation de handicap)
Acheter vos billets pour la Paris Games Week 2022
Le jeu vidéo français retrouve sa fête. Quelle joie immense de pouvoir nous réunir à nouveau ! Nous allons offrir à toutes nos communautés de joueuses et joueurs si engagées, cet événement de référence qu’elles ont contribué à façonner depuis plus de 10 ans et qui a tant manqué, a ajouté Nicolas Vignolles, Délégué général du SELL.
De nombreux éditeurs et constructeurs ont en tout cas déjà répondu présents à l'événement, à l'image de PlayStation, Xbox, Nintendo, Ubisoft, Square Enix ou encore Bandai Namco.
Webedia, par l'intermédiaire de JV, MGG et LeStream, est partenaire de l'événement aux côtés de GameOne et de la radio NRJ.