Chaque année il y a un nouvel iPhone, et chaque année, on a droit à un nouveau processeur qui replace le smartphone d’Apple sur la première marche du podium en termes de puissance. Ça ne va pas changer et une rumeur annonce une augmentation encore plus drastique pour l’iPhone 14 de 2022. Il y a de quoi douter.
source : @ianzelbo
De la puissance fulgurante, ou pas
Il n’y a pas de doute, l’iPhone 14 arrivera en Septembre. C’est tout le temps la même rengaine, et pour le produit tech le plus anticipé chaque année, il a évidemment droit à son lot de rumeurs des mois à l’avance.
On en a déjà une bonne quantité, dont le design et quelques nouvelles fonctionnalités. Maintenant, concentrons-nous sur la puce qui intégrera ces nouveaux iPhone. Un certain leaker du nom de iHacktu ileaks a publié dans un récent tweet une belle flopée d’informations, dont le benchmark de la puce A16 qui arrive sur l’iPhone 14 Pro.
Malheureusement, ce chiffre ne correspond pas au “GPU +35%” et “CPU +42%” écrit juste en dessous. L’iPhone 14 Pro donnerait un résultat de seulement 7% de plus que l’iPhone 13 Pro. C’est déjà ça et ce n’est surtout pas ce que l’on attend du prochain smartphone d’Apple.
Toute cette puissance, on n’a du mal à la remarquer étant donné que tous les flagships de ces dernières années peuvent faire tourner à peu près n'importe quoi sans problème. Seule la photo et la vidéo peuvent réellement utiliser ces performances.
News iPhone 14 à prendre avec des pincettes
Ce leaker est loin d’être une valeur sûre, mais il est assez courant de voir de parfaits inconnus nous sortir des informations qui s’avèrent confirmées des mois plus tard. Et dans son tweet, iHacktu mentionne d’autres améliorations qu’il prévoit pour l’iPhone 14.
La première concerne la caméra, et aucune précision n’est ajoutée. Pour l’instant, la plus grosse rumeur concerne une nouvelle version de la caméra frontale pour l’iPhone 14, enfin. Outre le changement de design et la disparition de l’encoche sur les versions Pro, un capteur autofocus devrait faire son apparition, ainsi qu'une ouverture plus large pour capter plus de lumière.
Enfin, la dernière affirmation de iHacktu parle d’une batterie drastiquement accrue : 2h10 en plus par rapport à l’iPhone 13 Pro. Déjà que l’iPhone 13 Pro Max est le smartphone le plus autonome du marché, on se demande comment Apple pourrait booster autant l’endurance d’année en année.
Quoi qu’il en soit, on commence à avoir de plus en plus d’informations sur l’iPhone 14, qui se profile comme étant une évolution assez mineure par rapport à l’iPhone 13.