Starfield est probablement le jeu vidéo le plus attendu du côté de chez Xbox. Une attente qui semble avoir été entendue par Bethesda, qui promet une nouvelle fois un jeu hors catégories avec New Atlantis. L'une des villes principales du jeu constituera du jamais vu dans l'histoire du studio.
Sommaire
- Starfield : quatre villes principales, dont une hors normes
- Starfield : un titre XXL ?
Starfield : quatre villes principales, dont une hors normes
Durée de vie, combats spatiaux, cinématiques... Todd Howard, le producteur, s'est épanché sur Starfield lors d'une interview menée par IGN. Il déclare que la campagne solo du jeu pourrait durer entre 30 et 40 heures, soit une durée de vie supérieure à celle des jeux précédents du studio. Une campagne solo qui emmènera le joueur à travers différentes planètes et dont le carrefour se trouverait à New Atlantis, l'une des quatre grandes villes explorables dans Starfield :
La ville propose tous les services que vous attendez, et vous pourrez modifier votre vaisseau grâce aux différentes factions (...) Mais New Atlantis est surtout le quartier général de la Constellation, dernier groupe d'explorateurs spatiaux, auquel le joueur appartient. Une sorte de mix entre la NASA, Indiana Jones et La Ligue des Gentleman Extraordinaires.
Outre son statut de croisée des chemins pour les explorateurs et aventuriers, New Atlantis symbolise aussi l'ambition de Bethesda avec Starfield de faire un jeu record : Todd Howard indique que New Atlantis est la plus grande ville du jeu, mais aussi jamais réalisée par le studio.
Starfield : un titre XXL ?
Une ambition aussi incarnée par d'autres aspects du jeu. Lors de la diffusion des quinze minutes de gameplay de Starfield lors de la conférence Xbox Bethesda s'étant tenu ce dimanche, le producteur Todd Howard avait alors indiqué que plus de 1 000 planètes explorables. Un projet audacieux rendu possible par la génération procédurale. À ce sujet, certains joueurs auraient remarqué que la Terre, Mars et même les projets de la NASA seraient identifiables en jeu.
Enfin, dernier témoin (déjà évoqué en début d'article) de la volonté de Bethesda de faire de Starfield jeu XXL : la durée de vie. La campagne solo du titre serait comprise en 30 et 40 heures selon Todd Howard. Un nombre déjà suffisant pour mettre à l'amende ses prédécesseurs Fallout 4 et Skyrim. Outre la campagne solo, le jeu promet donc un millier de planètes explorables, des contenus supplémentaires à venir ainsi que la possibilité d'étendre encore plus son temps de jeu avec des mods.
Starfield est attendu sur PC et Xbox en 2023. Il sera disponible à son lancement dans le Xbox Game Pass.