Starfield est au centre de toutes les attentions, c’est un fait. Le prochain RPG de Bethesda est clairement un tsunami vidéoludique sur lequel Microsoft se concentre pleinement : pour autant, la suite est déjà évoquée par les pontes de l’entreprise américaine… Et oui, on parle de Fallout.
La guerre… La guerre ne meurt jamais
Dans le cadre du Summer Game Fest, Microsoft a tenu un showcase qui a fait parler de lui. Et surtout, Starfield était la grande star de la conférence : le FPS-RPG de Bethesda, très ambitieux, a galvanisé l’attention. Un millier de planètes, des factions à n’en plus pouvoir, des combats spatiaux… l’expérience s’annonce plus que complète. Mais après, quoi de prévu sur Xbox ?
Todd Howard, l’une des têtes pensantes de Bethesda, s’est exprimé au micro d’IGN : la suite sera orientée sur l’une des plus grandes sagas vidéoludiques, The Elder Scrolls. La planète est en ébullition (et à raison), mais Howard voit encore plus grand : qui succèdera au grand, à l’inimitable, à l’infatigable Skyrim ?
Fallout 5 est bel et bien en préparation
La messe est dite : la suite sera orientée vers la saga Fallout. Des années après le quatrième épisode, d’autres années après le MMO Fallout 76, ce sera Fallout 5 qui prendra le trône.
Oui, Elder Scrolls 6 est en pré-production et, vous savez, nous allons faire Fallout 5 après cela, donc notre agenda est assez chargé pour un certain temps. Nous avons quelques autres projets que nous étudions de temps en temps également.
Alors bien sûr, il va falloir patienter de nombreuses années avant de voir le moindre bout de Fallout 5 dont on ne sait presque rien. Récemment, on apprenait que Bethesda avait déjà préparé un bout de scénario pour le projet… mais il est encore loin d’être concrétisé.
En attendant, on rappelle que Starfield est prévu pour 2023, et directement dans le Game Pass.