Dans la foulée de sa présentation de Starfield lors du Summer Game Fest 2022, Todd Howard s'est entretenu avec le média IGN. Dans une interview publiée hier, il dévoile de nombreux détails sur le titre et notamment sur sa durée de vie.
Sommaire
- Starfield : quelle est la durée de vie ?
- "Un rêve au vu de la quantité de choses qu'ils pourraient faire"
Starfield : quelle est la durée de vie ?
À la suite d'une interview avec IGN, le producteur de Starfield Todd Howard a livré de nombreuses informations supplémentaires concernant le titre. L'une d'elles concerne la durée de l'histoire principale, qui serait plus conséquente que celle de The Elder Scrolls V : Skyrim ou que Fallout 4. Todd Howard a même évoqué des chiffres pour préciser ses propos :
Au final, celui-ci sera un peu plus long que nos jeux précédents (...) Il y a plus de quêtes, donc il pourrait durer 20% de plus que les précédents.
En ce qui concerne Fallout 4 et Skyrim, les deux possèdent une campagne dont la durée est respectivement de 27 et 32 heures (selon le site HowLongToBeat). Des chiffres effectivement inférieurs à ceux évoqués par Todd Howard qui mentionnent une campagne "qui pourrait durer entre 30 et 40 heures".
"Un rêve au vu de la quantité de choses qu'ils pourraient faire"
Bien évidemment, le contenu proposé par Starfield ne se limitera pas au mode histoire. Lors de la présentation des quinze minutes de gameplay (disponible ci-dessus) du jeu lors de la conférence Xbox Bethesda, Todd Howard avait alors indiqué que plus de 1 000 planètes étaient explorables qui offriront du contenu généré procéduralement. Un procédé déjà utilisé par Bethesda dans leurs précédents jeux.
Outre les quêtes annexes présentes dans Starfield, il existe de nombreuses façons d'augmenter la durée de vie de titre comme les des DLC ou les mods créés par les joueurs. Todd Howard les prend aussi en compte et semble persuadé que Starfield s'y prêtera bien :
Nous avons appris que les joueurs continuaient à jouer à nos jeux vidéo pendant très longtemps. Ils continuent de jouer à Skyrim. Pas pendant dix ans d'affilée, mais ils arrêtent, y reviennent et il y a du contenu supplémentaire. Nous ferons certainement du contenu supplémentaire pour le jeu, et nous aimons notre communauté de moddeurs. Nous pensons que Starfield, pour notre communauté de moddeurs, va être un rêve au vu de la quantité de choses qu'ils pourraient faire.
En tout état de cause, Bethesda semble avoir visé la Lune en termes de contenu pour Starfield. Il faudra néanmoins attendre la sortie du jeu, prévue pour 2023 sur PC et Xbox , pour avoir la tête dans les étoiles... ou les pieds sur Terre.