Le PlayStation Plus poursuit le lancement de son nouveau service dans le monde et son déploiement sur le continent américain fait déjà couler beaucoup d’encre sur la toile.
Combien ?
C’est via Twitter que plusieurs utilisateurs ont attiré l’attention de la communauté PlayStation sur une erreur de prix qui a de quoi faire sourire les joueurs. En effet, durant un certain laps de temps, Tekken 2 était affiché au prix de 9 999$ sur le PlayStation Store américain, un tarif colossal qui a rapidement été corrigé par Sony dans la foulée. En plus de faire réagir un bon nombre de joueurs, Katsuhiro Harada, lui-même, s’est également prêté au jeu sur le réseau social.
WHAT A MARVELOUS PRICE SONY https://t.co/dGoKPdwmD7
— Katsuhiro Harada (@Harada_TEKKEN) June 14, 2022
« Quel prix merveilleux », telle est sa réaction amusée. Rappelons que Katsuhiro Harada est un réalisateur, producteur et directeur japonais de jeux vidéo, connu pour avoir justement travaillé sur la franchise Tekken chez Bandai Namco Entertainment.
Un lancement américain qui ne passe pas inaperçu
Cette erreur de prix est probablement due au lancement du nouveau service du PlayStation Plus. En effet, après le continent asiatique et le Japon, c’est au tour du continent américain d’accueillir la nouvelle offre de Sony. Sachant que ce lancement s’est vu enrichi de quelques dizaines de jeux supplémentaires, il n’est donc pas surprenant d’y repérer quelques erreurs, même si celle-ci trouve le mérite d’être particulièrement insolite.
Initialement sorti en 1996 sur PS1, le jeu de combat Tekken 2 fait donc parti de cette nouvelle fournée de jeux classiques intégrés au catalogue du PlayStation Plus Premium, la plus grosse des trois offres du nouveau service. Rappelons également au passage que seule cette formule a la particularité de proposer un accès par émulation à des jeux PS1, PS2 et PSP, en plus des autres avantages conférés par les abonnements du niveau inférieur.
L’Europe, et donc la France, doit encore patienter jusqu’au 23 juin pour découvrir ce PlayStation Plus flambant neuf, en même temps que l’Australie et la Nouvelle-Zélande.