Passer d’un Android à un iPhone, ce n’est plus aussi compliqué qu’avant, mais il reste encore le cas Whatsapp, pour lequel il n’y a aucun moyen sûr pour exporter nos données nativement. Mais plus maintenant, grâce à un accord entre Apple et Meta. On vous explique.
Le transfert facilité des données Whatsapp d’Android à iOS
L’iPhone vous fait de l'œil, et vous avez envie de tester l’expérience iOS ? On vous comprend, mais l’angoisse du transfert de données vous rebute. Aucun souci car une application existe qui s’appelle Migrer vers iOS, à télécharger sur Android et qui va déplacer le contenu de votre smartphone vers un appareil Apple en toute simplicité.
Mais ce n’est pas le cas pour le contenu Whatsapp, les données étant chiffrées et donc pas accessibles par l’application en question. Apple et Meta changent la donne et rendent cela possible.
On sait ce qui vous fait peur. Est-ce que l’ogre Meta ne va pas en profiter pour contourner le chiffrement des données lors du transfert et subtiliser des informations privées à des fins plus que douteuses ? Évidemment, Mark Zuckerberg est là pour vous rassurer, et affirme que le chiffrement de bout en bout est strictement maintenu.
C’est à vous de voir si vous lui faites confiance. Dans tous les cas, c’est une belle épine dans le pied enlevée par ceux qui avaient peur de perdre leurs précieux messages et photos lors du passage à l’iPhone.
Voici comment transférer ses données Whatsapp d’un Android à un iPhone
Apple n’a pas voulu faire compliqué et a simplement intégré l’application Whatsapp dans l’appli Migrer vers iOS, donc voici comment procéder :
- Avoir les deux smartphones côte à côte, chargés et connectés au même Wi-Fi
- Avoir la dernière version d’Android téléchargée sur votre ancien smartphone
- Lancer l’application Migrer vers iOS sur votre smartphone Android
- Choisir le transfert de données et parmi les applications disponibles, Whatsapp est maintenant présent, il suffit de le cocher.
- Du côté de l’iPhone, il suffit de sélectionner l’option pour de transfert de données depuis un appareil Android lors du premier allumage.
- L’app Whatsapp devrait donc se télécharger automatiquement
- Lorsque vous vous connectez avec votre numéro de téléphone lié à votre compte sur votre iPhone, toutes vos données vont commencer à se télécharger sous vos yeux ébahis.
Il n’est pas étonnant qu’Apple fasse des efforts pour faciliter la transition vers iOS, afin d’enlever le plus de barrières possibles pour recevoir de nouveaux utilisateurs à accueillir dans leur écosystème.