Alors que le jeu Fire Emblem : Three Hopes sort dans une dizaine de jours, une leakeuse réputée a dévoilé qu'un nouveau titre de la licence était "déjà terminé" chez Nintendo.
Fire Emblem : de nouvelles rumeurs
Même si Nintendo reste silencieux durant cette période d'annonces, il semblerait que les choses bougent en coulisses puisqu'une leakeuse spécialisée Big N a apporté des informations inédites concernant un nouvel épisode de Fire Emblem. Une leakeuse réputée car l'année dernière, elle avait par exemple vu juste sur la date de deux Nintendo Direct et ce avant leur officialisation. C'est sur le site Famiiboards qu'elle révèle ce qu'elle sait sur ce prochain opus :
- Le prochain jeu Fire Emblem est un nouveau jeu, pas un remake (les rumeurs évoquaient le remake de Fire Emblem 4, ndlr). Histoire originale.
- Il est issu d'une collaboration entre Intelligent Systems, Koei Tecmo et Gust (une division de Koei Tecmo Holdings).
- Gust a apporté un soutien de poids concernant les visuels et les graphismes. Ils sont supérieurs à ceux de Three Houses.
- Devait à la base être un jeu anniversaire pour célébrer les 30 ans de la licence (2020, ndlr)
- Le personnage principal a des cheveux rouge et bleu étranges. Sa mère est un dragon.
- Une nouvelle mécanique "d'emblèmes" permet aux joueurs d'invoquer d'anciens personnages de Fire Emblem pour ton équipe. S'inscrit dans l'esprit "anniversaire".
Nintendo : à quand un prochain direct ?
Jeudi dernier a marqué le lancement du Summer Game Fest 2022, une période qui essaie de remplacer l'E3. Elle voit de nombreux éditeurs (Xbox et Bethesda, Square Avec Final Fantasy, Devolver Digital...) annoncer leurs projets concernant leurs titres à venir. Néanmoins, tout le gratin de l'industrie ne se prête pas forcément au jeu et le silence de certains commence à inquiéter les joueurs. C'est le cas pour celui de Nintendo, qui n'a toujours rien annoncé. Néanmoins, ces leaks (qui restent à être vérifiés, bien évidemment) peuvent être la preuve que quelque chose se trame dans les couloirs de Nintendo.
En tout état de cause, il semble légitime de considérer que la firme de Kyoto prépare quelque chose pour ce mois de juin. Tout d'abord, parce que les quatre derniers de leur deuxième Nintendo Direct annuel ont toujours eu lieu en juin. Par ailleurs, parce que cela rejoindrait les informations partagées par l'ex-journaliste Alanah Pearce (maintenant Senior Writer chez Santa Monica) et VGC qu'un showcase aurait lieu le 29 juin prochain.
Bien évidemment, tout ceci est à prendre avec des pincettes puisque rien n'a été officialisé par Nintendo... d'autant que le géant nippon a récemment opté pour des reveal venant de nulle part ces dernières années. Wait & see donc.