Le showcase de Capcom n'a peut-être duré qu'une demi-heure, cela n'a pas empêché l’éditeur nippon de consacrer un très long segment à l’une de ses plus belles réussites : Monster Hunter Rise. À l’occasion de la sortie prochaine, le 30 juin, de l’extension « Sunbreak », Capcom a dévoilé du gameplay à profusion et des informations intéressantes comme une nouvelle démo et les bonus des éditions de l’extension.
Sommaire
- Sunbreak s’annonce aussi nerveux que Monster Hunter Rise
- Une démo à la hauteur de l’extension Sunbreak
Sunbreak s’annonce aussi nerveux que Monster Hunter Rise
L’objectif de Capcom avec ce showcase était on ne peut plus simple : offrir aux joueurs du concret ainsi que des informations sur ce qui les attend à courte échéance, au lieu de les bercer d’illusions avec des jeux qui n’arriveront que dans quelques mois, tout au mieux. Monster Hunter Rise : Sunbreak était donc le candidat parfait pour l’occasion, et Capcom nous a largement récompensé pour avoir répondu présent lors de cette petite conférence.
Fidèle à sa réputation de jeu nerveux et survolté, l’extension « Sunbreak » de Monster Hunter Rise nous a octroyé une bonne dose de gameplay, tout en faisant une révélation sur le contenu de cette nouvelle aventure : les chasseurs vont pouvoir se frotter à nouveau à d’anciennes créatures iconiques de la saga comme l’Espinas ou le Gore Magala. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, rien de mieux que de s’y essayer non ? Ça tombe bien puisqu’une démo sera disponible dès demain, le 15 juin.
Une démo à la hauteur de l’extension Sunbreak
On l’a dit, la présentation dédiée à Monster Hunter Rise a été longue, mais il y avait de la matière. La seconde partie de cette présentation a donc été dédiée à une région inédite et mystérieuse, la Jungle, que vous pourrez arpentez dans la démo. Toutefois, il n’y a pas que de la balade qui vous attend : des missions plus ou moins ardues vous sont confiées ! Tuer un Astalos, éliminer un Tetranodon, vaincre un Grand Izuchi… Mais avant tout ça, vous pourrez bien sûr vous entraîner et découvrir les nouvelles actions comme le « Transfert Talent de substitution », ainsi que les attaques « lien de soi » inédites.
Une fois que vous vous sentirez prêt, que ce soit en solo ou en multijoueur, vous pourrez vous frotter au défi le plus difficile de cette démo : affronter le Malzeno ! Quoi qu’il en soit, si vous êtes déjà convaincu, Capcom a de quoi récompenser votre soutien en fonction de l’édition que vous avez choisi et de votre précommande. À noter que des amiibos en lien avec l’extension seront commercialisés : toutes les annonces sont à retrouver dans la vidéo en tête d’article !
C'est quoi le Summer Game Fest ?
Pas d'E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d'envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C'est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L'an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.
Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?
Le Summer Game Fest, c'est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.
Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?
Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d'Aymeric Lallée notamment. L'émission sera d'ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible
Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?
Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : "Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées."