Bandai Namco a publié aujourd'hui sur son site officiel la liste des notes du patch 1.0.5 d'Elden Ring. Ce dernier corrige majoritairement de nombreux bugs, tout en apportant quelques fonctionnalités de gameplay qui trouveront certainement preneurs.
Sommaire
- Elden Ring : un changement pour la fiole de salut miraculeux dans la 1.0.5
- Elden Ring : vers un new game + plus agréable ?
Elden Ring : un changement pour la fiole de salut miraculeux dans la 1.0.5
Quasiment deux mois après la dernière mise à jour déployée sur Elden Ring, Bandai Namco et From Software ont actualisé la version du titre avec l'update 1.0.5. Si elle se concentre sur la correction de nombreux bugs et notamment sur des capacités d'armes qui ne se déclenchaient pas correctement. C'est à la suite d'une maintenance, annoncée ce matin par la page officielle du jeu sur Twitter, que Bandai Namco a publié la longue liste des notes du patch. Au-delà de la correction de bugs, il y a de mineures modifications de gameplay. Par exemple, l'une des modifications apportées par la 1.0.5 concerne la fiole de salut miraculeux :
Emphase ajoutée au choix concernant la fiole de salut miraculeux ainsi que plusieurs options qui peuvent être renforcées à travers le menu des grâces.
On peut aussi souligner la résolution de différents bugs concernant les sites de grâce, qui dysfonctionnaient par moment comme celui du boss Radahn. Une ligne de patch précise aussi qu'un "bug dans certaines régions permettait aux joueurs de se déplacer à des zones inattendues". De quoi freiner le speedrun ?
Elden Ring : vers un new game + plus agréable ?
Par ailleurs, ce patch 1.0.5 apporte quelques options commdes. On note l'ajout d'un bruit qui indique lorsqu'un autre joueur utilise une invocation, ou la conservation de certains objets d'une partie à l'autre. Les joueurs entament une nouvelle partie+ conserveront désormais les perles de mineurs, objet excessivement pratique pour améliorer ses armes sans devoir chercher des pierres de forge à travers toute l'Entre-Terre.
En tout état de cause, cette dernière mise à jour apporte plus de confort à l'expérience de jeu qu'elle ne la change comme l'avaient fait les 1.03 et 1.04. La première avait modifié un contenu conséquent d'armes (dont certaines très plébiscitées) en réduisant leur puissance, tandis que la 1.04 corrigeait un bug qui rendait l'un des boss les plus durs du jeu quasiment imbattable en coopération.