C'est l'une des surprises indé du Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 : The Last Case of Benedict Fox est un metroidvania inspiré de l'œuvre de Lovecraft à la teinture burtonnienne.
Sommaire
- La surprise indé ?
- The Last Case of Benedict Fox : ce qu'il faut savoir
La surprise indé ?
La conférence Xbox & Bethesda du Summer Game Fest 2022 s'est déroulée hier soir et inutile de dire que la sphère vidéoludique attendait de gros triples A. Il y en a eu de nombreux (Redfall, Starfield ou encore Diablo IV]), mais certains jeux indépendants ont su tirer leur épingle du jeu. Outre la présence surprise de Silksong (qui n'a néanmoins pas dévoilé de date de sortie), c'est le jeu The Last Case of Benedict Fox qui a attiré l'œil avec son esthétique à la Lovecraft.
The Last Case of Benedict Fox : ce qu'il faut savoir
Le joueur y incarne Benedict Fox, un détective lié à un démon qui doit enquêter dans un manoir sur le meurtre d'un jeune couple dont l'enfant a disparu. Un synopsis qui promet la présence d'énigmes et de casse-tête :
Mettez à profit le lien qui vous unit au démon pour explorer l'esprit de personnes récemment décédées en quête d'un ultime « témoignage ». Pénétrez dans des mondes surréalistes où les souvenirs, les émotions et les traumatismes prennent littéralement corps.
Néanmoins, il faudra aussi s'aventurer dans l'esprit troublé de personnes décédées où les chocs émotionnels prennent corps : il faudra alors vaincre les monstres présents grâce à ses armes mais aussi grâce à ses pouvoirs démoniques.
The Last Case of Benedict Fox est une excluvisité console qui est attendue pour le printemps 2023 sur PC, Xbox One et Xbox Series.