Trois mois après la dernière fournée d'informations réalisée sur Diablo IV, Blizzard a remis le couvert lors de la conférence Xbox Bethesda de ce dimanche 12 juin. Les développeurs ont alors parlé de monde ouvert, du end-game mais aussi d'une période de sortie.
Sommaire
- Diablo IV : un monde ouvert et une nouvelle classe...
- Diablo IV : multijoueur et date de sortie, ce qu'il faut savoir
Diablo IV : un monde ouvert et une nouvelle classe...
Après un premier passage avec Overwatch 2, Blizzard s'est à nouveau illustré lors de la conférence Xbox Bethesda du Summer Game Fest 2022 avec Diablo IV. Les développeurs ont profité de l'événement pour partager leur progression sur le jeu avec un trailer de plus de quatre minutes (à visionner ci-dessus). Par exemple, ils ont évoqué que les joueurs pourront explorer le monde de Sanctuaire "comme ils le souhaitent" avec de nombreux objectifs à réaliser ou non : les Bastions seront des lieux à nettoyer de leurs résidents démoniaques afin d''obtenir des trésors.
Au-delà de ça, Blizzard a aussi dévoilé la nouvelle et dernière classe de Diablo IV : ce sera le nécromancien. Déjà présent dans Diablo III : Reaper of the Soul, les mécaniques de ce personnage tourneront autour de la mort et de la réanimation afin de soumettre les morts à leur volonté. Blizzard promet plus d'informations sur la classe dans un nouvel article publié demain sur le site.
Diablo IV : multijoueur et date de sortie, ce qu'il faut savoir
Par ailleurs, Blizzard a aussi apporté des précisions concernant le multijoueur du titre : Diablo IV supportera le crossplay, la progression partagée sur toutes les plateformes ainsi que la coop locale. À ce sujet, le jeu sortira sur PC, PS4, Xbox One mais aussi sur consoles nouvelle génération avec la PlayStation 5 et la Xbox Series. Concernant la date de sortie, Blizzard n'est pas arrivé les mains vides : Diablo IV est attendu en 2023 !
Jusqu'à aujourd'hui, la période de sortie était inconnue : pourtant annoncé lors de la BlizzCon de 2019, les joueurs s'attendaient à une sortie vers 2021 voire 2022. Blizzard assure l'année dernière que Diablo IV ne sortira pas en 2021 avant de déclarer "prévoir un lancement plus tardif qu'espéré". En tout état de cause, Diablo IV n'a jamais été aussi près de sa sortie.
C'est quoi le Summer Game Fest ?
Pas d'E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d'envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C'est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L'an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.
Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?
Le Summer Game Fest, c'est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.
Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?
Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d'Aymeric Lallée notamment. L'émission sera d'ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible
Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?
Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : "Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées."