Pendant une semaine, la plateforme Netflix a fait son show en présentant ses programmes à venir mais aussi ses productions vidéoludiques. Faisons le point sur ces dernières.
Sommaire
- Les shows phares adaptés
- Des productions originales
- Des jeux Devolver
Les shows phares adaptés
Après cinq jours de festivités, Netflix bouclait hier sa Geeked Week avec des annonces liées à ses jeux vidéo, incluant des adaptations de ses plus grandes licences à commencer par Shadow and Bone : Destinies, jeu mobile inspiré de la série à succès. Il prendra la forme d'un jeu de rôle solo laissant le choix d'incarner une panoplie de personnages et d'explorer le monde du Grishaverse. Netflix indique que l'expérience aura une forte composante narrative et que l'histoire sera influencée par les décisions du joueur. Un jeu développé par Chimera Entertainment qui ne dispose pas encore de date de sortie. En diffusion depuis 2021 sur la plateforme de streaming, la série suit la jeune Alina, recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, des magiciens qui luttent contre un brouillard maléfique qui dévore le royaume.
Et tandis que la première série La Casa de Papel a pris fin et que sa version coréenne arrive le 24 juin, Netflix a annoncé une adaptation mobile du show. La Casa de Papel : Money Heist sera un jeu d'action-aventure en cel-shading mettant en scène les personnages phares dans une banque à dépouiller de son argent. Naturellement, chaque protagoniste disposera de ses propres compétences. Comptez sur de l'infiltration, du piratage des systèmes de sécurité et des mini-jeux de crochetage fonctionnant autour de QTE, ou encore des séquences de tirs. Pour donner vie au projet, Netflix s'est associé à KillaSoft, un studio colombien basé à Barranquilla et principalement connu pour avoir développé le jeu INNER. Pour l'heure, pas de date de sortie annoncée, le développement du jeu n'a débuté que l'année dernière.
Au programme également ; Le Jeu de la dame : Gambit qui vous convie à un tournoi d'échec ultime étoffé de leçons et de parties en ligne en compagnie des visages familiers de la mini-série. Plus étonnant encore, le show de télé-réalité Séduction haute tension aura lui aussi droit à son adaptation avec ce synopsis étonnant :"préparez-vous à faire la connaissance d'une nouvelle sélection de candidats célibataires et sexy prêts à tout pour gagner votre affection."
Des productions originales
Netflix ne mise pas que sur les programmes phares de son catalogue mais investit aussi dans des productions toutes fraîches. Lucky Luna notamment, proposé par Snowman, le créateur reconnu pour avoir développé les excellents jeux de glisse Alto's Adventure et Alto’s Odyssey. Cette exclusivité Netflix est portée par une jeune héroïne chargée d'arpenter un monde tout en pixels et rempli de dangers. Le jeu sortira sur iOS et Android dès cet été pour tous les abonnés Netflix. Ces derniers retrouveront aussi prochainement Desta : The Memories Between, jeu de stratégie au tour par tour inspiré du jeu de la balle au prisonnier proposé par Ustwo Games, studio derrière l'adorable Alba : A Wildlife Adventure.
Des jeux déjà sortis ailleurs s'invitent aussi sur la plateforme, tels que Raji: an Ancient Epic, le jeu d'action et d'aventure indien ainsi que Spiritfarer, jeu de gestion cosy acclamé.
Des jeux Devolver
Devolver s'est joint à la fête de Netflix. Des licences déjà bien connues du public s'offriront aux abonnés, à savoir Reigns : Three Kingdoms, le nouvel opus de la célèbre série de Nerial. Le titre s'inspire librement du roman chinois des Trois Royaumes et propose un vaste programme fait de négociations, d'alliances, et de gestion de peuple. Nerial nous promet un scénario "tortueux" et des mini-jeux "inattendus". Le titre sortira plus tard dans l'année. De leurs côtés, les créateurs de Downwell ont présenté leur nouveau titre, Poinpy, un jeu d’escalade qui charge aux joueurs d'écraser des fruits dans le but de produire un jus à même de nourrir une créature affamée. Poinpy est d'ores et déjà disponible sur l'application mobile de Netflix et nous l'avons même testé pour vous. Enfin citons Terra Nil, un city-builder qui demande de donner vie à partir d'une zone aride. Le titre sortira en 2023 sur iOS et Android et probablement sur PC.