Entre quelques gros jeux, la soirée de lancement a surtout été l’occasion de mettre en avant des titres modestes fraîchement annoncés ou d’autres se dotant de petites nouveautés. On a ainsi vu Fall Guys rappeler son passage au free-to-play, mais aussi Humankind qui se dote d’une extension et d’une version consoles.
Sommaire
- Humankind envahit l’Amérique Latine
- Direction les consoles (PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One)
- Retrouvez le planning des conférences du Summer Game Fest 2022
Humankind envahit l’Amérique Latine
Après Cultures of Africa, Humankind s’envole cette fois-ci direction l’Amérique Latine avec un nouveau DLC. Culture of Latin America porte en effet bien son nom et vous emmènera sur les traces des Incas et des Cubains notamment. Au programme, on retrouve 6 nouvelles cultures (Caral, Nazcas, Taïnos, Incas, Argentins et Cubains), 6 merveilles (Pyramide du soleil, Stade Maracanã, Salar de Uyuni, Salto Ángel, Lençóis Maranhenses et Désert d'Atacama), 9 peuplades, 15 événements narratifs et une trentaine de musiques inédits signées Arnaud Roy (compositeur habituel d’AMPLITUDE Studios).
Comme son prédécesseur, le DLC coûte 8,99€ et le mieux dans tout ça, c’est qu’il est disponible dès maintenant sur PC. Pour fêter ça, l’extension s’offre même une petite ristourne de 10%. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc l’obtenir pour 8,09€ sur Steam, et ce jusqu’au 23 juin prochain.
Direction les consoles (PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One)
Mais il ne s’agit pas là de la seule annonce concernant Humankind. En effet, le titre va s’offrir un portage sur consoles. Jusqu’ici disponible sur PC et Stadia, Humankind va bientôt s’ouvrir aux joueurs PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One. C’est le studio Aspyr (Star Wars Knights of the Old Republic Remake) qui se charge du portage et ils ont visiblement bien avancé. On a en effet déjà la date de sortie : le 4 novembre prochain. Notez d’ailleurs qu’il sera disponible day one sur le Xbox Game Pass console (la version PC étant déjà au catalogue du Xbox Game Pass PC).
Ajoutez à cela une mise à jour gratuite permettant une refonte du système de capitulation, la possibilité de prévisualiser le rendement des infrastructures ou encore l'équilibrage des modificateurs de soutien de guerre, et vous obtenez un segment plus qu’intéressant pour les joueurs de Humankind. Ces différents changements avaient d’ailleurs été demandés par ces derniers.
Retrouvez le planning des conférences du Summer Game Fest 2022
C'est quoi le Summer Game Fest ?
Pas d'E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d'envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C'est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L'an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.
Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?
Le Summer Game Fest, c'est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.
Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?
Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d'Aymeric Lallée notamment. L'émission sera d'ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible
Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?
Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : "Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées."