Annoncé à la gamescom 2021, Cult of the Lamb est un dungeon-crawler orienté roguelite avec un thème pour le moins... original. En effet, les acheteurs du jeu de Devolver incarneront un agneau sauvé du sacrifice montant sa propre secte pour payer une dette.
Vous avez bien lu, dans Cult of the Lamb, les joueurs incarnent un agneur, sauvé de la mort par un mystérieux personnage. En paiement de sa dette, notre agneau devra rassembler un maximum de fidèles et créer un véritable culte.
Une date, un prix et une démo !
Pour prêcher sa "bonne parole", le joueur devra aller explorer le monde, et aller convertir de nouvelles créatures, en vaincre d'autres, et affronter des sectes rivales. Les vaincre permet au joueur d'absorber leurs pouvoirs et d'asseoir sa domination au sein de son propre culte. Mais Cult of the Lamb ne se limitera pas au combat puisque, comme on le voit dans la bande-annonce, il y aura un camp a développer, le centre de cette nouvelle foi.
Il faudra donc récolter des ressources, et les utiliser pour développer le culte et le camp. De plus, les décisions prises par les joueurs auront un impact sur leurs ouailles. Alors, serez-vous un gourou totalement démoniaque, ou oeuvrerez-vous avec bonté pour la gloire de votre étrange bienfaiteur ? Le jeu était attendu au tournant, et il a été le premier titre mis en avant par Devolver lors de sa conférence, une nouvelle fois totalement barrée.
Outre de nouvelles images, nous avons eu droit à une date de sortie ! Cult of the Lamb est donc désormais attendu sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC le 11 août prochain pour 22,99€ ou 27,98€ si vous souhaiterz vous procurer le Cultist Pack, contenant des skins et des éléments de personnalisation. Si vous hésitez, sachez qu'une démo est disponible dès maintenant sur Steam !. En revanche, Devolver n'a pas communiqué que le contenu exact de cette démo.
C'est quoi le Summer Game Fest ?
Pas d'E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d'envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C'est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L'an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.
Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?
Le Summer Game Fest, c'est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.
Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?
Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d'Aymeric Lallée notamment. L'émission sera d'ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible
Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?
Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : "Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées."