Dévoilé tout récemment, Nightingale s'est présenté davantage au cours de la soirée du Summer Game Fest. L'occasion pour les joueurs d'en apprendre plus sur le premier projet D'Inflexion Games, studio créé par des anciens développeurs de Bioware.
Un monde au-delà du nôtre
Prenant place au coeur de l'époque victorienne, Nightingale dépeint un monde empreint de fantasy dans lequel l'humanité voyage à l'aide de portails inter-dimensionnels. C'est lorsque ce réseau de portails s'effondre que les joueurs se retrouvent coincés au coeur de royaumes encore inexplorés, au sein desquels il faudra tout faire pour assurer sa survie et rentrer sain et sauf.
Nightingale mêle plusieurs genres au sein d'une seul et même expérience. L'aspect prépondérant concerne d'abord la survie, qui implique collecte de ressources, crafts, chasse... autant d'éléments qui constituent l'essence du genre. Mais Nightingale comprend également d'autres composantes, comme celles issues du jeu de rôle. Ainsi, outre le fait de pouvoir entièrement créer et customiser son avatar, il sera possible de se lancer dans de nombreux affrontements contre des créatures mystiques, à l'aide de diverses armes ou encore de magie.
Un long trailer de Gameplay
Les équipes d'Inflexion Games ont profité du Summer Game Fest pour dévoiler un long trailer de Gameplay, offrant un premier réel aperçu de l'expérience proposée par le jeu. Si l'on voit en action les principales composantes listées ci-dessus, on apprend également comment fonctionnera le système de voyage entre les différents mondes. Ainsi, suivant la destination souhaitée, il faudra fabriquer des cartes de royaume afin d'activer le portail. Ces cartes devront être confectionnées à l'aide de ressources rares, à collecter dans chaque monde.
Nightingale n'a pas encore de date de sortie précise, mais s'avère d'ores et déjà prévu pour la fin de l'année sur PC via Steam et Epic Games Store.
C'est quoi le Summer Game Fest ?
Pas d'E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d'envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C'est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L'an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.
Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?
Le Summer Game Fest, c'est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.
Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?
Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d'Aymeric Lallée notamment. L'émission sera d'ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible
Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?
Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : "Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées."