Sur la scène du Summer Game Fest, le présentateur Geoff Keighley s'est fait rejoindre par Neil Druckmann, co-président de Naughty Dog et créateur de The Last of Us. Le célèbre réalisateur a profité de l'événement pour parler de sa licence phare, et annoncer au passage un nouveau projet pensé pour le jeu à plusieurs.
The Last of Us en duo
La licence The Last of Us est au coeur du Summer Game Fest ! Après les fuites concernant le remake du premier opus et la mise en avant de la série produite par HBO, Neil Druckmann a profité de l'événement pour parler d'un projet encore secret. Sans partager de titre ni dévoiler de gameplay, ce nouveau soft se présente comme une expérience The Last of Us multijoueur.
Ça fait quelques temps déjà que l'on parle d'une expérience multijoueur pour The Last of Us Part II. Comme l'a expliqué neil Druckmann, ce projet a pris une telle ampleur qu'il est maintenant pensé comme un stand-alone complet, proposant une histoire encore jamais racontée avec des personnages inédits. Le jeu serait "similaire aux précédentes expériences solos développées par Naughty Dog auparavant, d'une manière encore plus ambitieuse" selon Neil Druckmann lui-même.
Une image qui en dit long
Si le co-président de Naughty Dog n'a pas souhaité en dévoiler davantage, il a tout de même tenu à partager avec la communauté une image sur laquelle il est possible de voir deux personnages, ainsi qu'une ville en ruines en arrière-plan. Cette ville importante des États-Unis n'a pas été nommée par le créateur de The Last of Us, mais les détails de l'image en dévoilent suffisamment pour deviner le nom de cette prochaine destination. Un détail majeur se cache au fond de l'image : il semblerait que l'on puisse apercevoir le Golden Gate Bridge, l'immense pont indissociable de San Francisco.
Rien n'a été confirmé pour l'instant et comme le précise Neil Druckmann, il faudra attendre l'année prochaine avant d'entendre encore parler de ce nouveau jeu.
C'est quoi le Summer Game Fest ?
Pas d'E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d'envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C'est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L'an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.
Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?
Le Summer Game Fest, c'est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.
Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?
Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d'Aymeric Lallée notamment. L'émission sera d'ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible
Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?
Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : "Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées."