Ce soir est une soirée de gala pour le jeu vidéo. En l’absence de l’E3, Geoff Keighley a pris les rennes de cette riche période et ce soir, les annonces et révélations surprises risquent de pleuvoir. Toutefois, comme pour chaque édition, il y a des jeux qui ne parviennent pas à garder l’effet de surprise : le remake PS5 de The Last of Us en fait partie puisqu’un grand nombre d’informations se sont retrouvées sur la toile, notamment le trailer !
Sommaire
- Des rumeurs qui semblent se confirmer !
- Le chef-d’œuvre de Naughty Dog resplendit sur PS5
Des rumeurs qui semblent se confirmer !
Hier, les bruits de couloir se faisaient de plus en plus pressants au sujet du remake PS5 du jeu emblématique de Naughty Dog : The Last of Us. Les informations autour de ce projet ont commencé à se répandre il y a plusieurs mois de cela, et chaque joueur avait tendance à guetter la révélation de ce projet au moindre évènement organisé par Sony et PlayStation. Bien qu’il ait fait l’impasse sur le récent State of Play, on pouvait s’attendre, par exemple, à une révélation durant la soirée grâce au Summer Game Fest auquel s’est rattachée la firme japonaise.
En marge donc, l’arrivée de ce remake durant l’été a notamment été évoquée, ainsi qu’un portage sur PC comme le voudrait la stratégie de Sony et PlayStation qui verrait un grand nombre de ses exclusivités rendues disponibles au marché des jeux sur ordinateur. La date du 2 septembre 2022 avait même été lâchée par certains insiders. Alors que nous vous parlions de tout cela hier, une énorme fuite, relayée sur le site ResetEra, est venue chambouler la grande surprise de Sony, révélant au passage quelques informations et captures d’écran !
Le chef-d’œuvre de Naughty Dog resplendit sur PS5
Malheureusement pour Sony et PlayStation, le sort s’acharne lorsqu’il s’agit des fuites. Encore une fois, il se pourrait que les révélations aient été lâchées un peu trop tôt, et le tout s’est retrouvé sur le site ResetEra, dont le trailer qui pourrait être présenté ce soir lors du Summer Game Fest 2022. Voici ce que l’on peut notamment apprendre des récentes trouvailles faites par les internautes !
Effectivement, la date de sortie du jeu, fixée au 2 septembre 2022, semble se confirmer par le biais d’un visuel. De même que pour le développement de ce remake sur PC qui ne sortirait donc pas à la même date, mais bien quelque temps plus tard. Comme bien souvent, la sortie du titre s’accompagnerait d’une édition spéciale baptisée « Firefly » qui comprendrait également le DLC « Left Behind », une réédition de la bande-dessinée The Last of Us : American Dream #1 dotée d’une couverture inédite, le tout dans un écrin steelbook, lui aussi, en édition limitée.
Côté plus-value de ce remake, une poignée d’informations nous indique que le jeu acclamé par la critique et les joueurs bénéficie d’une « refonte totale de l’expérience originale » avec une « jouabilité modernisée, des commandes améliorées et des options d’accessibilité étendue ». Il n’y a plus qu’à être présent lors de la soirée du Summer Game Fest 2022 pour voir si cette fuite inattendue est bel et bien l’annonce surprenante concoctée par Sony.
- Sources : ResetEra, et le trailer