Alors qu'on pensait déjà surhumain de vaincre les boss d'Elden Ring sans se faire toucher, voilà qu'un joueur a terrassé un boss du jeu... sans l'attaquer ni même le toucher. Un exploit que l'on vous décortique dans cet article.
Sommaire
- Elden Ring : comment vaincre la lame imitatrice sans se faire toucher ?
- Larme imitatrice, un objet sacrément utile
Elden Ring : comment vaincre la lame imitatrice sans se faire toucher ?
Plus de trois mois après sa sortie, Elden Ring offre toujours un terrain de jeu très vaste aux joueurs les plus créatifs. Outre celui qui terrasse Melania plus de 1000 fois et ceux se transformant en Sonic pour humilier les autres Sans-Éclat dans des combats Joueur contre Joueur, certains se frottent à des boss et les battent sans même leur infliger d'attaque.
C'est le cas du Redditeur Going_Loki qui a partagé la vidéo de son exploit sur le réseau social. On le voit affronter le boss de la Larme Imitatrice, qui n'est en fait qu'un clone du personnage joueur : il a le même niveau, le même équipement et les mêmes enchantements. Or, Going_Loki est seulement équipé de sous-vêtements et d'une épée dont le pouvoir est entaille sanglante. Ce dernier prend une portion de vie de son utilisateur pour lui permettre d'infliger de gros dégâts. Dès lors, Going_Loki n'a plus qu'à esquiver le boss qui va se tuer tout seul à force d'utiliser l'entaille :
Larme imitatrice, un objet sacrément utile
Concernant le même sujet, la larme imitatrice constitue aussi une cendre d'invocation que l'on trouve dans la zone par-delà le boss et qui s'en inspire : elle permet à celui qui l'utilise, en échange d'un bout de sa vie, d'invoquer un clone ayant le même équipement. Un pouvoir très fort, souvent recommandé aux joueurs ayant du mal sur certains combats de boss. Elle était tellement plébiscitée à une époque qu'elle a vu sa puissance être réduite par Bandai Namco à travers une mise à jour. Toutefois, elle reste quand même conseillée. Constat similaire pour entaille sanglante, qui s'est vue nerf lors de cette même mise à jour.