La start-up Nothing de Carl Pei, le co-fondateur de OnePlus, s’apprête à officialiser son premier smartphone après des mois de teasing. Un événement, programmé le 12 juillet prochain, permettra de découvrir le Nothing Phone 1.
Après avoir dévoilé ses écouteurs sans fil Ear 1 l’année dernière, la start-up Nothing s’était faite plutôt discrète. Pourtant, sa communication était assez claire : l’entreprise préparait son premier smartphone pour 2022. Lorsque l’on sait que derrière Nothing se cache l’un des entrepreneurs ayant créé la marque OnePlus, il y a des raisons d’être curieux concernant la proposition de la start-up.
Le mystère va se dissiper le mardi 12 juillet à 11h, heure de Londres. C’est en effet dans cette ville que Nothing va tenir un événement physique destiné à présenter le Nothing Phone 1, son tout premier terminal sous Android. On peut s’attendre à un terminal qui ne ressemblera probablement à aucun autre actuellement disponible sur le marché.
Un smartphone « transparent » au centre d’un écosystème
Du Nothing Phone 1, on ne sait pas grand-chose dans l’immédiat. L’entreprise a cependant donné quelques informations au fil du temps. L’appareil comportera des « éléments transparents » à l’image du design des Ear 1. Des bandes lumineuses devraient également être présentes à l’arrière. À l’intérieur, un SoC Qualcomm est attendu, mais le modèle est inconnu pour le moment.
Ce que l’on sait également, c’est que Carl Pei, le patron de Nothing, nourrit de grandes ambitions : il désirer créer un écosystème complet d’objets connectés, dont le Nothing Phone 1 serait le pilote. Nothing devrait proposer des objets intelligents à l’avenir, mais aussi établir des partenariats avec des constructeurs tiers.
Par ailleurs, Nothing a présenté sa surcouche logicielle, Nothing OS, en mars dernier. Basée sur Android 11, elle mise sur la sobriété et sur une personnalisation poussée de l’affichage et de la navigation. Les possesseurs d’un terminal fonctionnant sous Android 11 peuvent télécharger le Launcher Nothing OS en version bêta depuis le mois dernier.
Un succès en vue pour Nothing ?
On peut s’attendre à ce que l’annonce du Nothing Phone 1 attire l’attention le mois prochain. En effet, bien que discrète, l’entreprise a déjà rencontré un premier succès, en écoulant plus de 400 000 exemplaires de sa paire d’écouteurs True Wireless Ear 1.
Lancer une nouvelle marque de smartphones sur un marché déjà ultra-concurrentiel est risqué, mais si la qualité est au rendez-vous et que le prix s’avère intéressant, cela peut payer. Il n’y a plus qu’à attendre le 12 juillet pour découvrir ce que Nothing va concrètement dévoiler.