Vous le savez sans doute : Call of Duty a su marquer des générations dans le monde et s'établir comme le FPS grand public numéro un. Après avoir fait l'objet d'un reboot en 2019, le deuxième épisode de la saga Modern Warfare s'est enfin laissé approcher, comme la suite de Warzone ! Retrouvez ci-dessous notre gros résumé de toutes les annonces dans notre vidéo dédiée.
Préparez-vous bien, car l’avenir de la licence Call of Duty s’annonce chargé ! Vous le savez déjà, le célèbre FPS s’apprête à accueillir un nouvel opus dans sa grande famille. On ne parle pas d’un énième épisode fait un peu par-dessus la jambe. Cet opus, c’est Modern Warfare 2, la suite de l’excellent Modern Warfare sorti en 2019 qui avait su relancer la franchise. Un épisode important donc, surtout quand on sait qu’il a servi de base à Call of Duty Warzone, un très bon Battle Royale et une porte d’entrée de premier ordre pour se lancer dans la série. C’est simple, depuis que Warzone et Call of Duty Mobile accompagnent l’opus principal, les audiences et les revenus de la série n’ont jamais été aussi bons. Une aubaine pour l’éditeur Activision-Blizzard qui s’en met plein les poches, mais dont le taux d’engagement des joueurs a baissé au cours des derniers mois. Alors avec l’arrivée de Modern Warfare 2 et aussi d’un certain Warzone 2, c’est le moment ou jamais pour Call of Duty de serrer la vis, d’innover et de repartir de plus belle ! C’est bien ce que compte faire la licence. Nous avons pu assister en avant-première à 1h30 de présentation sur l’avenir du FPS. Le tout résumé dans notre 5 choses à savoir.
Moteur, mécaniques, multi - Call of Duty fait peau neuve !
En marge d’une nouvelle campagne, Modern Warfare 2 incarne en fait une transition importante pour Call of Duty ! Selon l’éditeur Activision, la série entre dans son ère “2.0” - avec un nouveau moteur de jeu et une version de Warzone qui arrivera à terme sur mobile. L’idée, c’est que tous les ajouts de MW2 communiquent avec les autres itérations de la franchise. Il y a un level sous l’eau dans Modern Warfare, avec un nouveau système qui impacte la balistique des balles et la manière dont le joueur est repéré ? Eh bien il y aura aussi des phases aquatiques dans le multi du titre et dans Warzone. Même chose pour la destruction des véhicules, améliorée, et d’autres possibilités de gameplay inédites. Au global, Call of Duty gagne en souplesse et en dynamisme, favorisant la créativité et le gameplay émergent. Bref, l’avenir est prometteur pour le FPS ! Place à la vidéo.
Pour retrouver toutes les infos en version écrite :