Gears of War est une franchise phare du giron Microsoft et sa communauté est particulièrement soudée. Autant dire que son retour par le biais d’une compilation retapée lui ferait plaisir, à elle, mais aussi aux non-connaisseurs : est-ce que la firme américaine ne serait pas en train de teaser la chose ?
Marcus, mais sans Level One
Cela fait déjà un bon moment que la rumeur - ou les espoirs, les deux se confondent parfois - d’une Gears of War Collection court les rues et les couloirs : il faut dire que l’idée est chouette et paraît alléchante pour tous les amateurs de la franchise… ou les simples curieux. D’ailleurs, l’exemple de la Halo Masterchief Collection est assez idéal puisque le travail de retouche fut exemplaire, connaissant d’ailleurs un véritable succès médiatique et commercial.
Seulement voilà, pour le moment, Microsoft n’a rien annoncé conçernant les retours des premières aventures de Marcus Fenix. Du moins, c’était sans compter sur une rumeur qui prend de l’ampleur en ce moment même : un tweet réalisé depuis le compte officiel de Gears of War vient-il tout juste de faire du teasing pour la dite-compilation ? '
Ces bêtes arrivent vers vous. Que faites-vous pour les hacher en morceaux ?
Une annonce dimanche ?
Ce tweet visiblement anodin a effectivement relancé les théories et autres chuchotements. Sur le mur, derrière les ennemis présents, apparaissent les ombres des antagonistes des trois premiers Gears of War : Général Raam du premier volet, Skorge du second et Myrah du troisième. Nombre d'internautes y voient alors le teasing de la Collection, qui comprendrait donc la trilogie originelle.
Certains trouveront l’affaire capillotractée, d’autres y verront de véritables indices : on vous laisse vous faire votre propre avis… mais n’oubliez pas que dimanche, Microsoft tiendra le Xbox + Bethesda Showcase, énorme rendez-vous truffé d’annonces concernant l’avenir de la firme. C’est clairement la semaine pour faire du teasing.
À lire aussi :
- Xbox : le retour d'une franchise mythique confirmé par les développeurs ?
- Xbox : le studio derrière Gears 5 délaisse le jeu et se concentre sur de “futurs projets”