Dans cette nouvelle production Hulu, les Predators font leurs grands retours pour affronter les tribus indiennes et revenir à l’origine des conflits face aux Hommes.
Sommaire
- Comanches VS Prédator
- La saga Prédator en bref
Comanches VS Prédator
La saga au succès mitigés des Prédators revient pour un préquel comme dévoilé au travers de cette première bande-annonce. C’est le metteur en scène de 10 Cloverfield Lane, Dan Trachtenberg, qui sera aux commandes de la nouvelle adaptation de la créature de John McTiernan. Le film se déroule 300 ans avant les événements du premier long-métrage sorti en 1987 et suit sa rencontre avec une jeune fille Comanche et sa tribu. On y voit Naru (Amber Midthunder) en pleine partie de chasse, interrompue par le Predator qui compte bien s’attaquer à elle. La tribu suit ses traditions, mais la Comanche compte bien profiter de l’apparition du monstre pour faire ses preuves en tant que guerrière. Avec ce nouveau projet, le réalisateur compte faire du neuf avec du vieux et faire revivre la créature sur les écrans.
Ce qui m’est venu à l’esprit en dirigeant Prey, c’est qu’il doit ressembler au Predator que nous aimons mais avec suffisamment de neuf pour ceux qui aiment la créature. - Dan Trachtenberg
La saga Prédator en bref
Prédator, c’est un univers qui a été décliné à travers tous les médias, jeux vidéo, bande dessinées, etc... Au départ tout part d’un film réalisé par John McTiernan, sorti en 1987, le premier de la série. Le long-métrage suit la mission de sauvetage en Amérique Latine du major Dutch Schaeffer (Arnold Schwarzenegger) pour sauver les survivants d’un crash d’hélicoptère. Mais son équipe découvre vite qu’ils ne sont pas seuls dans la jungle et qu’une créature invisible rôde. Trois films ont suivi cette première aventure et deux crossovers avec les Aliens de Ridley Scott. D’abord prévu pour arriver “par surprise”, le film sortira sur la plateforme de streaming Disney+ et Hulu, le 5 août prochain. À noter que pour la première fois au cinéma, un film réalisé en langue anglaise aura le droit à un doublage en langue Comanche pour mettre en valeur la culture.