Quoi de neuf docteur ? Eh bien pas grand-chose si ce n’est que la célèbre série dessin animé de Warner Bros (re)fait son apparition dans le web3 en lançant une nouvelle collection de jetons non-fongibles. C’est en s’associant avec la marketplace Nifty’s que la série de cartoons compte bien s’installer durablement dans l’écosystème Web3 pour un conquérir ce nouveau marché.
Warner Bros lance ses premiers Looney Tunes en NFT
Warner Bros n’en est pas à son coup d’essai, la société s’était déjà prêtée à l’exercice en sortant des NFT à l’occasion de la sortie du film Matrix Resurrections.
Cette fois-ci, c’est la célèbre série de cartoon ayant marqué nos enfances depuis sa première diffusion en 1929 qui décide d’exploiter ses droits dans une collection de NFT. En effet, au début du mois, la société de distribution Warner Bros a annoncé la sortie d’une nouvelle collection nommée « Looney Tunes : What’s up Block ? ».
C’est l’occasion pour la marque de se placer en face de son concurrent Disney qui a déjà sorti plusieurs collections de NFT sur la plateforme Veve. Une part de marché que Warner Bros ne compte pas laisser filer même si très peu d’enfants achèteront ces produits dérivés en NFT…
Des NFT encore... Pourquoi Faire ?
À travers cette collection, l’entreprise souhaite créer une expérience nouvelle pour les fans de la franchise en donnant des avantages spécifiques aux détenteurs de NFT.
Le président de Warner Bros a déclaré :
« Aujourd’hui, à mesure que l’engagement numérique et la technologie évoluent, la collection Looney Tunes élargira encore la portée de la franchise, rassemblant des fans du monde entier, offrant des expériences uniques, la création de communautés, la narration et une toute nouvelle façon de s’engager. Et quelle meilleure façon de lancer les choses avec Tweety alors que les célébrations de son 80e anniversaire se poursuivent ! »
Warner Bros ajoute que les collections serviront :
« à participer à des activités et des jeux amusants au fur et à mesure que l’histoire se déroule (…) tout en gagnant des récompenses et des avantages en cours de route ».
Parmi les avantages, on note :
- Accès à des produits exclusifs Looney Tunes
- Accès à des événements virtuels privés
- Prix préférentiels sur certains NFT de la collection
Rien de surprenant donc, des utilités classiques qui ne sont pas sans rappeler les mécanismes utilisés par les plus grosses collections de NFT du marché.
Une première collection de Titi en NFT
Pour cette première collection Looney Tunes, Warner bros a décidé de commercialiser des NFT à l’effigie de Titi, une occasion de célébrer les 80 ans du personnage.
Cette fois-ci, c'est Grosminet qui a du souci à se faire…
En effet, c’est une armée de 10 000 Titi d’une rareté variable qui seront vendus autour de 75 € l’unité dès le 20 juin lors d’une pré-vente, payable en cryptomonnaie ou en carte bancaire.
À la suite de cette première collection de jpeg, Nifty et Warner Bros comptent bien remettre le couvert et annonceront le 23 juin prochain de nouvelles collections autour d’autres personnages de la franchise. Ces collections permettront à l’entreprise d’exporter ses produits vers le numérique.
On compte sur les plus jeunes pour préparer leurs portefeuilles crypto…