Après une absence de trois ans, la série Stranger Things vient de lancer sa quatrième saison. Filmée en Lituanie, au Nouveau-Mexique et en Géorgie, elle prend place six mois après les évènements s’étant déroulés à Hawkins, dont la terrible bataille de Starcourt. Pour la première fois, les membres de la bande d’Eleven (ou Onze en français) se retrouvent éloignés l’un des autres, au moment même où une nouvelle menace surnaturelle émerge. Le début de nouveaux ennuis…
Depuis la diffusion de cette quatrième saison le 27 mai dernier, Stranger Things fait un véritable carton ! Si tous les avis ne sont pas dithyrambiques, force est de constater que les retours sont globalement excellents et le nombre de visionnages grandissant va dans ce sens. Ainsi, Stranger Things quatrième du nom vient de battre un nouveau record !
Devant La Chronique de Bridgerton, Stranger Things 4 est un énorme succès !
D’après Netflix, Stranger Things 4 a battu le record du meilleur week-end pour une série en anglais. Avec 286,79 millions d’heures de visionnage en seulement trois jours, la nouvelle saison des frères Duffer surpasse ainsi La Chronique des Bridgerton qui détenait la première place avec 193 millions d’heures de visionnage en un week-end. L’exploit de Stranger Things 4 est d’autant plus remarquable que La Chronique des Bridgerton détient le record de la série Netflix en anglais la plus visionnée dans le monde avec 656,26 millions d’heures de visionnage. Pour le moment, cette première partie de Stranger Things 4 est à 44% de ce score – en attendant les jours suivants et l’arrivée en juillet de la seconde partie.
Ceci dit, il lui reste du boulot pour rattraper le record ultime détenu par Squid Game et ses… 1,65 milliards d’heures de visionnage lors des 28 premiers jours de lancement. Ça calme.